Nombre total de pages vues

dimanche 19 octobre 2014

LA FIN D'UNE SAISON EN COMMENCE UNE AUTRE

L'été est fini. 

Nous avons eu un week end ensoleillé et nous avons pu sortir encore un peu. Ce qui m'a permis de voir que les corbeaux sont nombreux dans les champs. Ils se préparent à accueillir l'hiver et pourtant, nous en sommes encore au milieu de l'automne.

Tout s'en va, tout se meurt et même mon écrit sent les feuilles qui "rouillissent" et qui tombent. Nous sommes en octobre, quoi ! 

Octobre, pour moi, c'est Christophe Colomb qui arrive, pour lui, aux Indes. Il est parti d'Espagne le 03 août 1492 et pose le pied sur le nouveau monde le 12 octobre 1492.
Il a mis 2 mois et 10 jours environ pour faire ce que nous faisons aujourd'hui en 14 heures.

C'est vrai qu'il ne savait pas vraiment où aller, quel chemin prendre, ni même les courants marins qui permettent d'aller plus vite. Alors, 69 jours pour aller presque tout droit sur environ 5000 km, ce n'est pas si mal. Mais, que dirait-il s'il savait que Loïck Peyron, en 2012, à mis 45 jour et 14 heures pour faire le tour du monde, soit environ 40.000 km ? Rien. Le bateau n'est pas le même, les instruments de navigation ne sont pas les même, etc. Rien n'est comparable. Plus de poésie, que des machines électroniques !

Tout change, je l'ai dit plus haut, tout s'en va. 

En même temps, est-ce que Loïck Peyron aurait fait le tour du monde si Christophe Colomb n'avait pas pris le risque d'aller voir ce qu'il y a derrière ? 
Eh oui, il a ouvert une route. Des routes ! C'est comme ça la vie, il suffit que quelqu'un commence et les autres suivent. 

J'en reviens à mes corbeaux de tout à l'heure. S'ils s'agglutinent plus tôt, peut-être que, cette année,  l'hiver va venir plus tôt. Il va neiger sur tomorrow !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire