Nombre total de pages vues

mercredi 18 décembre 2013

LE RÊVE DE L'HOMME : VOLER COMME ICARE : I CARE...



Le rêve de l’Homme a toujours été de voler ; Icare l’avait fait.

Je vous raconte sommairement l’histoire, sans chercher à voir plus loin les significations et autres ramifications de l’histoire : 

Dédale et son fils Icare sont dans un labyrinthe. Dédale invente des ailes en cire ; les deux s’envolent. Dédale vole vers le nord mais, Icare, fasciné par le soleil, se dirige vers celui-ci. Les ailes fondent et Icare tombe dans la mer.

Aujourd’hui, les Hommes sont parvenus à voler grâce à un moteur et à des matériaux spécifiques. Le rêve s’est enfin réalisé. Nous volons sur terre, sur mer (si, si !), dans les airs et même hors de l’atmosphère. C’est formidable !

Alors, pourquoi je vous parle de cela ?
C’est parce que en inscrivant « Icare » dans « Google Traduction », j’ai fait une  petite erreur et j’ai écrit « i » « espace » « care » et le « translateur » m’a traduit : « je m’inquiète. »

Bon ! Afin de dédramatiser tout ça, disons que je m’inquiète pour le Père Noël. Vous savez, ce Bonhomme en rouge et blanc avec une barbe blanche. Il voyage en traineau. C’est dangereux ! Déjà certains avions sont douteux alors, les traineaux de 300 ans, je m’inquiète. De plus, c’est le traineau qui vole, pas le Père-Noël. A-t-il pensé à mettre un parachute pour sa livraison du 24 au 25 ?

En attendant, je vous souhaite un 

JOYEUX NOËL à tous, HO, HO, HO !


PS : Pour revenir à la légende d’Icare, savez-vous qu’un trait de mer autour de l’île de Samos, en Grèce, s’appelle : Ikario Pélagos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire