Nombre total de pages vues

dimanche 4 novembre 2012

WEEK-END de Noël Coward ? Yes, Week End !

Si vous voulez savoir la différence entre un merle et un coucou, allez voir la pièce de Noël Coward (1899-1973),  WEEK-END jouée à la Grange de Riedisheim par la COMPAGNIE MOSAÏQUE THÉÂTRE. 
(Non, c'était juste pour parler d'oiseaux car les acteurs aussi, comme les poètes, sont de drôles d'oiseaux... quoi qu'ils en parlent dans la pièce.) 

Sérieux, je me suis régalé. 
Cette pièce est excellente par la traduction et, surtout, pour le jeu des acteurs de la Cie Mosaïque qui est naturel et juste. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Les acteurs, jouent tellement bien que, si je ne savais pas qu'elle avait été écrite  en 1925, on aurait pu facilement me faire croire qu'elle a été écrite pour eux. 
Le niveau est élevé et et la compagnie joue très bien les mal élevés (c'est le sujet) sans tomber dans la dérision et la grivoiserie. Le scénario est respecté et on est transporté dans leur monde qui, bien souvent, encore de nos jours, est celui que nous côtoyons. (Ne dîtes pas que ce n'est pas vrai, il y a des hypocrites dans tous les milieux.) 

Lieu & horaires
le spectacle est donné à 
la Grange de Riedisheim 
le 2,3,9,10,15,16 et 17 novembre 2012 
à 20heures 30 et 
le 11 novembre à 17 heures. 

C'est un spectacle tout public et, devant moi, des enfants étaient autant amusés que moi.
C'est une bonne occasion d'emmener votre neveu ou votre fils au théâtre et ne pas l'entendre dire : " C'est nul ! " 
Enfin une pièce pour les grands que les gosses peuvent regarder en même temps !

Merci Noël Coward, Merci la Cie Mosaïque. Bravo. 


1 commentaire: