Nombre total de pages vues

jeudi 8 novembre 2012

BARTHOLDI, EIFFEL et L'AIGLE

Quoi de meilleur, pour un oiseau, qu'une statue. Les pigeons se régalent, dans les parcs, sur les façades des monuments, à prendre les bras tendus des statues pour des branches d'arbres. Il n'y a plus qu'eux, d'ailleurs, à s'intéresser aux statues, eux et quelques poètes, comme Eric Valloni. 

Homme Aigle
Eric Valloni, est un de ces poètes hors du temps. Hors du commun, aussi, car c'est un poète et un entrepreneur. En tant qu'entrepreneur, il comprend la valeur de l'argent et travaille pour que le client soit content, pour que ses ouvriers soient satisfaits et pour que lui puisse continuer à garder une entreprise viable. La poésie est la soupape de sécurité qui lui permet de prendre du recul, de voir les choses autrement, tel l'aigle qui prend les repaires de son territoire.

Bref ! J'ai pensé à lui car je viens de recevoir un courrier avec un timbre commémorant Frédéric-Auguste BARTHOLDI. Moi, je n'ai commencé à tenir un blog que depuis fin 2010 mai lui, le tient depuis 2007. Et, je me suis rappelé qu'en janvier 2008 il avait fait un texte sur Gustave Eiffel et F.A. Bartholdi. Ce qui signifie qu'il avait pensé, 5 ans avant la poste, à mettre en valeur celui qui a fait la Statue de la Liberté. 

Je vous mets l'adresse du lien car, je crois, ça en vaut la peine :  


Bonne lecture. 
En plus, c'est instructif. Colmar, Paris et New York sont, je crois, les seules villes à posséder une statue de la liberté. De son nom d'origine : la Liberté éclairant le Monde. Bon, pour Paris et Colmar, les statues sont de taille inférieure au "Cadeau de la France aux Etats Unis" mais de belle taille quand même.  

1 commentaire:

  1. Tu as oublié de précises que le tatouage indien-aigle est de mon invention.

    RépondreSupprimer