Nombre total de pages vues

lundi 22 octobre 2012

DEBAT, L'ÂGE DE VERITES

Comme oiseau, cette semaine, je voulais parler de l'émeu. Vous savez, ce grand oiseau d’Australie qui peut atteindre 2 mètres de haut et aux mœurs étranges puisque c'est la femelle qui pond les œufs mais, c'est le mâle qui les couve. Du coup, comme la femelle a du temps, elle va batifoler avec un autre mâle et pondra des œufs dans un autre nid où le nouveau mâle pourra les couver. 

Pendant toute la période d’incubation, le mâle ne mange pas, ne boit pas, ni autre chose d'ailleurs. De temps en temps, il retourne les œufs et, une fois la ponte terminée, il (le mâle) repousse agressivement la femelle. (et je le comprends - libertinage - abandon du domicile conjugal - refus de pension alimentaire - etc. ; il y a de quoi être fâché) Durant cette période de la couvaison, le mâle va perdre un tiers de son poids, ne survivant que grâce à ses réserves de graisse et avec pour seule boisson les gouttes d'eau qu'il pourra récupérer de la rosée de la nuit.

Bon ! Je ne voulais pas parler de l'émeu et voila que je l'ai fait quand même. Je sais, c'est du double face ! Mais, après tout, nous sommes tous pareils ; nous partons avec une idée et les évènement nous la changent en cours de route. 
On dit : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis." 
D'accord, on va voir ce que diront, ce soir, Mitt Romney et Barack Obama dans leur débat. Changeront-ils d'avis pendant leur face à face ? Non, je ne pense pas. Pourtant, je les crois intelligents. Mais, ce serait mal perçu !
Quelle est la frontière où ils ne doivent pas aller plus loin, où ils seront en accord, où ils resteront eux-mêmes tout en épousant les bonnes idées de l'autre ? En même temps, rien que d'y penser, cela m'émeut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire