Nombre total de pages vues

dimanche 7 octobre 2012

LESE OISEAUX ou LA PLUME ET L'ENVOL



Depuis des millénaires, les oiseaux ont résisté aux temps. Ils se sont adaptés sans se détruire entre eux. 
Le pingouin, l'autruche, le kiwi, ne volent pas et ce sont des oiseaux. L'aigle, le hibou, l'hirondelle, volent et ce sont des oiseaux. Le faucon pèlerin peut faire du 180 km/heure et le colibri fait du sur-place. Tous différents et, néanmoins, tous sont des oiseaux. 
Pour moi, ils sont un enseignement
Pourquoi les humains (dignes de ce nom) ne pourraient pas vivre entre eux en bonne intelligence ? Un peu comme les oiseaux ? Comme ceux qui, parait-il, ont une cervelle de moineau ? 

A MA FAÇON

Comme
Un oiseau qui s’étonne
D’être oublié des hommes
Libre
Et sans gourou à suivre
J’ai envie de vivre
Je fais
Ma vie à ma façon
Qui sait
A tort ou à raison

J’ose
Braver ce qu’on m’impose
Passer à autre chose
J’aime
Voilà le mot suprême
Et tu peux faire de même
J’essaie
Tour à tour mes passions
Je vais
Épousant l’horizon 

Pourquoi l'image, un ptérodactyle, suivie d'un poème ? Quelqu’un m'a dit que je suis un dinosaure, c'est à dire que je ne suis plus d'actualité par rapport au monde qui nous entoure, que je suis poète alors que, de nos jours, plus personne ne l'est !!! 
Je veux bien croire que je suis poète mais je parie que je ne suis pas le seul

1 commentaire:

  1. - tu ne risques pas de perdre ton pari - avec Carmen, Vittorio et moi, nous sommes quatre - et si tu rajoutes les amis du club le Goéland et ceux de la Plume Colmarienne - ça en fait des ptérodactyles !!! -

    RépondreSupprimer