Nombre total de pages vues

vendredi 10 mai 2019

Message on "En Vert la Vie" to you


Le pétrole vient à manquer alors on raconte plein de choses pour vous faire croire qu’il y a des énergies propres. Des blagues ! 

Énergie = feu ; le feu utilise l’oxygène et laisse des gaz polluants donc : énergie quelconque (végétale, animale ou mécanique) = pollution. Il n’y a pas d’échappatoire. 

Ainsi, voici un message que j’ai pris à la lettre « M » de la deuxième partie du recueil « En Vert la Vie » de Vittorio Di Marco, 2014. 

Message

Un beau complet-veston bleu-gris,
Un bon cigare.
Une moto, quelques amis,
Une guitare.
Une chanson qui se construit,
Une belle histoire…
Quand tout à coup le ciel rougit
Sans crier gare !

Une fumée de noir vêtue
Qui sent le soufre
S’élève au ciel, va dans les rues
Où elle s’engouffre.
Sournoisement, elle vient devant
Toutes les portes.
S’attaque à tout être vivant,
Jusqu’aux cloportes.

-         - Viens à mon aide !
-         - Il est, je crois, trop tard
  Pour que je t’aide ;
  T’aurais dû le prévoir.
-         - Viens à mon aide…
  Viens à mon aide…

Soudain, je me suis réveillé
(C’était un rêve)
Dans mon lit en train de pleurer,
Brûlant de fièvre.
Mais le message était noté ;
Je te l’apporte :
«  L’HUMANITE DEVRA CHANGER
POUR QU’ON S’EN SORTE » !

-        - Et si tu m’aides,
  Viens, il n’est pas trop tard.
  Car si tu m’aides,
  On pourra tout revoir.
  Que si tu m’aides…
  Que si je t’aide…
  Que si Tu T’aides.

Texte tiré de « En Vert la Vie »

Copyright © V.DiMarco/MonuMar, 2014

Comme vous avez pu le lire, ce n’est qu'un message à faire passer, ce qui est déjà un début et, comme l’auteur le dit dans le livre : « Si chacun fait un peu, nous réussirons là où nos hommes politiques ont échoué. » 

Notre avenir est entre nos mains ; les riches n’ont pas de conscience. 

Bien à vous.
Moi, j’ai fait ma part… du colibri : je fais passer le message. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan et Dina, dinadedan,   Ecrire Pastel, Tandem Littéraire, Éric Valloni, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim ; sans oublier notre « Ateliers d’écritureS 68 ». Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire