Nombre total de pages vues

samedi 16 mars 2019

Faire le point


A ce stade, je fais une petite pause. Donc pas de poésie.
Pourquoi ?
Parce que je suis arrivé à la lettre « F » et j’ai constaté que j’ai moitié moins de lecteurs ! 

Quoi ? L’écologie ne vous intéresse pas ? Mes avertissements sur l’environnement vous sont rébarbatifs ? Les textes de Vittorio vous chagrinent ? 

Alors, hier, au lieu de vous balancer un message, je suis allé à la marche sur l’environnement ; il s’en tenait une dans ma ville. Et là, oh, surprise ! La place du rassemblement était pleine. Mais alors, des gens comme moi existent quand même ! Et ils ne sont pas sur le net ! Ils sont actifs. 

Puis, nous avons défilé. La rue était remplie d’amoureux de la planète, de sentinelles pour un futur meilleur. 
« Je ne suis pas seul ! Je ne suis pas un illuminé ! » 
Nous étions une vague verte, beaucoup étaient des jeunes ; je n’ai pas encore le nombre des participants à la marche de ma ville mais, nous étions des milliers. Et, sans les grands noms, pas de Yann Arthus-Bertrand, pas de Nicolas Hulot, pas de Allain Bougrain-Dubourg, que des jeunes ! J’ai compris qu’un esprit nouveau prenait enfin les rennes. 
« C’est possible ! »

Du coup, me revoici. 
Le nombre de mes lecteurs a diminué ? Ce n’est pas grave. 
J’ai vu que beaucoup d’autres ont pris conscience de la gravité de la situation concernant le futur proche de « notre » planète. Mes messages ne sont donc pas inutiles. Et, pour le prochain post, vous aurez droit à la lettre « G ». Vous verrez, vous ne serez pas déçus. 

Faites un geste, laissez votre « plat net », propre car, et le proverbe le dit : comme on fait son lit on se couche. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan et Dina, dinadedan,   Ecrire Pastel, Tandem Littéraire, Éric Valloni, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim ; sans oublier notre « Ateliers d’écritureS 68 ». Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire