Nombre total de pages vues

dimanche 29 avril 2018

Les Etats-Unis d'Amérique se livrent en films


Les statunisiens sont quand même les plus forts. Pas partout, ne vous emballez pas ! 

Je vous explique. Hier soir, j’ai regardé un film. En France, on appelle ça un navet tellement l’histoire est attendue, ressassée et les acteurs moyens. Eh bien, ils ont réussi à me faire regarder le film jusqu’au bout. 

Pourquoi ? Parce qu’il y avait les rebondissements à la bonne place. Dès que le film devenait plat… hop ! Un rebondissement à l’histoire et je continuais à y croire à nouveau. Et c’était comme ça jusqu’à la fin. C’est-à-dire qu’en une heure et demie, il y a eu 4 rebondissements et le coup de théâtre final. C’est fort. Et pour un navet, c’est très fort. 

En France, on appellerait une histoire comme ça un téléfilm. 

Alors, quelle différence entre un film et un téléfilm ? Le film a été tourné avec de gros moyens. Le téléfilm n’ayant qu’un petit budget est tourné sans courses poursuites, sans voitures qui explosent, sans grands acteurs, sans … etc. Et parfois même, il est tourné avec l’argent des acteurs et dans leurs appartements, avec leurs habits, etc. 

En bref. Oui, j’ai aimé. Ce qui m’amène à dire qu’ils sont doués pour le cinéma mais ne savent toujours pas écrire des livres. Ou alors les traducteurs (trices) ne savent pas faire leur métier. Ou plutôt, ils (elles) le font tellement bien qu’ils (elles) traduisent vraiment comme le pensent les écrivais statunisiens, sans respecter les idées de l’esprit de chaque pays, ce qui peut se comprendre. En France, ce qui est important, c’est l’intrigue, aux States, c’est l’action. D’où les nombreux rebondissements. 

Si vous avez aimé mon petit mot, lisez aussi le blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Tandem Littéraire,   gravillons, et VittorioDenim  et, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Merci. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire