Nombre total de pages vues

dimanche 22 avril 2018

Etre au nœud pap, être est la question


J’étais de mariage samedi et j’ai dû m’habiller « beau » ! Oh, bien sûr, l’intérieur, c’était moi et, comme pour les autres, l’enveloppe c’était : signe extérieur de richesse. 
C’était à qui peut paraitre le plus beau. C’était la course à une amélioration du personnage. C’était un mariage, quoi ! 

Or, ce n’était pas mon mariage et, je n’ai pas mis de nœud papillon ni même de cravate. Je sais, c’est piteux ! Mais, apparemment, ce n’était pas non plus le mariage de certains… qui, à mon humble avis, ont un tantinet exagéré dans « l’indumentis vulgi » ou « laisser-aller » ! 

Avez-vous remarqué les aises de certains lors des mariages d’aujourd’hui ? On se demande si ce sont des amis qui viennent pour contribuer à un beau jour ou des vandales payés par les « cassos-anonymes » qui viennent pour saboter ce jour mémorable ! 

Or, ce samedi, il a fait très chaud pour un 21 avril : 28 degrés. Les « cassos » s’en sont donné à cœur-joie. Il y en a même eu un qui est venu en pantacourt et le nombre de basquets, je n’en parle pas. Il y a des basquets qui font « habillé » ! 

Et puis, moi-même, j’ai enlevé la cravate ! Je sais, c’est la honte mais, le niveau vestimentaire était bas et, il faisait chaud. J’ai des excuses. De toute façon, même quand je me suis mis en ‘bras-de-chemise’, que j’ai remonté mes manches alors que j’étais invité, je faisais bien habillé ! 

Alioquin Caeteris, O Tempora, O Mores ! Les temps ont changé. Et, s’adapter, c’est participer à la chute de la décence. 

Si vous avez aimé mon petit mot, lisez aussi le blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, Tandem Littéraire et VittorioDenim  et, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Merci. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire