Nombre total de pages vues

dimanche 1 avril 2018

Faites la fête sans en abuser


Le problème avec les fêtes, c’est qu’on passe son temps à manger ! Et c’est quand même incroyable de dire ça quand on sait qu’il y a des gens, des humains, qui vivent sous le seuil de la pauvreté. 

Oui, je culpabilise car si pour nous manger c’est la fête, eux, ils n’ont qu’une idée en tête : le fait de manger. Mais ils n’ont pas de quoi ! Ils n’ont pas de quoi manger, de quoi acheter à manger et, de toute façon, certains, n’ont même pas où manger. 

Je sais, même de leur donner mon logement, ça ne sauverait personne et, en plus, ça me mettrait dans les rangs des S.D.F. ; ce n’est donc pas la bonne solution. 

D’un autre côté, quand on voit ce que gagnent les quelques privilégiés, on se dit que si on leur diminuait leurs gains de seulement 10% pour les donner aux pauvres, les très beaucoup riches ne s’apercevraient même pas de leur manque, tellement ils sont opulents, et il n’y aurait plus de pauvres du tout ! 

Alors, je me demande : « Qui empêche ce transfert ? » 

Bon ! Aujourd’hui, Lundi de Pâques, c’est la Petite Pâque et on a acheté d’autres victuailles car on devra encore se sacrifier à manger pour que les très beaucoup riches soient encore plus riche pour qu’ils puissent avoir le privilège de donner au vrais très pauvres… 

Si vous avez aimé mon petit mot, lisez aussi le blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenim  et, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Merci. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire