Nombre total de pages vues

lundi 26 février 2018

Mulhouse, Carnaval 2018



Dimanche, je suis allé voir la cavalcade. Vous savez, ce défilé de contestation dissimulée. 

Tout d’abord, il faisait froid. Le vent tant annoncé sous le nom de « Moscou-Paris » est arrivé aussi de par chez nous. Il a dû se perdre en route ; nous ne sommes pas sur le chemin direct qui mène à Moscou ! Mais bon, on y a eu droit ! Et j’ai bien fait de me couvrir, casquette et cache-nez plus un pull supplémentaire. 

La cavalcade, c’était bien.
Les enfants ont ramassé beaucoup de bonbons. Ils se sont bien amusés avec les confettis et ont même craint les masques affreux et inquiétants des « Waggis » (ou Wackes : voyou dans les sens gentil du mot ; éveillé et bon vivant).
Les musiques qui marchent au pas cadencé par la grosse caisse se sont alternées. Ça donnait envie de bouger. Les chars ont rappelé quelque évènement. Quelques grosses têtes se sont moquées des personnages en place sans méchanceté aucune. C’était bon enfant. Défilants et spectateurs étaient heureux.
J’ai regretté que les majorettes, peu vêtues aient eu froid ; le vent glacial soufflait entre certaines rues. Et j’ai aimé que des personnes inadaptées aient pu défiler. D’ailleurs, ainsi grimées et maquillées, les spectateurs ne se sont pas aperçu qu’elles étaient trisomiques. C’était la fête pour tous et ça, j’ai aimé.
Enfin, les reines des carnavals précédents ont participé aussi. C’était intéressant de voir que dix, vingt, vingt-cinq ans après, elles sont toujours aussi belles, que ce ne sont pas que des reines d’un seul jour !
Et, pour terminer, la reine et ses dauphines de l’année ont clos le défilé. C’est beau la jeunesse ! Elles ont fait leur salut de la main aussi bien que la Reine d’Angleterre.
C’était bien.

C’était bien parce qu’il n’y avait pas de débordements. Le service d’ordre était présent et actif ; bravo mesdames et messieurs pour votre professionnalisme. Les chars respectaient la distance, il n’y avait pas de temps mort, tout avançait dans une bonne régularité. Je ne me suis pas ennuyé. 

Si vous avez aimé mon petit mot, lisez aussi le blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenim  et, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Merci. 

mardi 20 février 2018

Les traitres et la plèbe



Quand j’étais jeune, à l’école, on nous enseignait les valeurs : bravoure, honnêteté, courage, etc. et je m’étais passionné pour l’empire romain qui appliquait ces valeurs. 

Plus tard, je lisais « Rahan », une bédé sur un homme de la préhistoire qui avait un collier avec 5 griffes et chacune de ces dents symbolisait une qualité : générosité, courage, ténacité, loyauté et sagesse. C’était les même que chez les romains. 

Aujourd’hui, que reste-t-il de tout cela. 
Je regarde la télévision, je lis les journaux… je ne vois rien de ces belles qualité mais, au contraire, que lâchetés et traitrises. C’est lamentable et triste à la fois. 

La dernière traitrise en date s’est fait dans une « grande » ( !?) école. Les étudiants ont enregistré des conversations qui auraient dû rester confidentielles et les ont divulguées par les médias.
Les traitres sont aussi dans les écoles. Et ils ont l’absolution des journalistes « colporteurs » ou des parlementaires qui se servent de cette « merde » pour embellir leur image ! C’est navrant !
Du temps des romains, les traitres, on les mettait dans un tonneau clouté et on faisait rouler le tonneau d’une colline. C’était atroce ! Mais, c’était rare car, même les traitres avaient des valeurs. 

Aujourd’hui, où sont-elles ces valeurs ? Dans cinq ans, on va même donner un Master aux traitres d’aujourd’hui.  Quant aux médias, ils en ont fait leur plat principal ! Et ce sont les mêmes qui demandent à ce qu'on les respecte !

Si vous avez aimé mon petit mot, lisez aussi le blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenim  et, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Merci. 

dimanche 11 février 2018

A vos cas, prêts, payéz !



Un peu d’humour, ce matin, car nous vivons une bien triste époque.
Tout va bien, tout va mieux. Les deux sont vrais ; rien ne va plus ! 

Alors, d’où vient ce malaise pour ces gens qui seront expulsés à la fin de l’hiver parce qu’ils ne peuvent pas payer le loyer, de ces propriétaires qui seront saisis de leur logement parce que le loyer ne leur a pas été payé et de l’État qui encaissera quand même les impôts locaux et la taxe foncière ? 

D’un autre côté, on apprend régulièrement que tel ministre, député ou sénateur, ou même maire, qui devrait être exemple, n’a pas payé d’impôt depuis des lustres ou a planqué ses billes dans un autre sac, caché, ou a utilisé de l’influence... 

Personnellement, je suis dépassé. 
Je travaille, je gagne de l’argent et je paie des impôts sur les revenus. Là j’arrive à le concevoir : je cotise pour faire partie du club. 
Mais, dès que j’ai un petit tas de sable, si j’arrête, pour une raison ou une autre, de l’alimenter, l’État vient se servir jusqu’à ce qu’il ne reste rien ! L’État n’aime pas les tas des autres ! Et là, je ne comprends pas. 

Alors, j’achète un logement pour rentabiliser. Mais, le loyer ne rentre pas. Je ne peux pas rembourser mon prêt et la banque me prend le logement pour le revendre et se rembourser…et je perds le logement, les sommes que j'ai déjà remboursé et celles que je devrai ! Pour de vrai. 

Mouton, je me sens mouton !
Alors, je m’engage en politique. Tant qu’à faire, autant être loup parmi les loups ! Je fais des coudes, je monte. Je fais des lois pour qu’il y ait plus de justice… et patatras ! Les journaux viennent me chercher des noises.  

Mouton, tondu, loup, chassé, berger, plumé, voleur, en cage, rouleur, taxé, marchand, taré, etc. personne n’en réchappe.
Il n’est donc plus possible de vivre en paix dans ce bas-monde ! 

Si vous avez une combine pour être dans la course sans avoir à sauter les haies, envoyez-moi un billet. (Discrètement, hein ! il pourrait arriver en pièces… et des pièces en moins !) 

Je pense à un truc ! Pour certains actes, il faut saisir un notaire. Pour saisir un notaire, faut-il s’adresser à un huissier ? 

Si vous avez aimé mon petit mot, lisez aussi le blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenim  et, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Merci. 

dimanche 4 février 2018

Proverbes à passer sous silence



C’est une évidence, certaines personnes ne sont pas appréciées à leur juste valeur : les gens bien.
Les autres croient qu’untel est faible parce qu’il est gentil ou que tel autre est d’accord parce qu’il ne surenchérit pas, etc. Il y a des exemples à n’en plus finir. 

Alors, j’aimerai leur mettre mes poings sur les « i » à tous ces pauvres du ciboulot et tordre le cou à ces croyances imbéciles dont la plupart de ces pauvres s’adonnent.  

Quand vous entendez : « qui ne dit mot consent », cessez de croire que celui qui est assez intelligent pour se taire « s’écrase » ! Non, s’il se tait c’est : 1) parce qu’il est plus intelligent que vous ; 2) il évite un conflit, une perte de temps et donc d’argent ; 3) il n’a pas envie de vous instruire ; il a compris que vous avez atteint le plafond. 

Alors, quand vous avez en face de vous quelqu’un qui s’arrête de vous répondre, demandez-vous : 1) il est intelligent, me sauve la mise et je ferai bien de faire pareil ; 2) il n’est pas très futé et il va m’envoyer son poing dans ma sale gueule de con ! 

D’ailleurs, je me demande si je fais bien de te le dire ! De toute façon, soit tu es con et tu ne comprendras pas, soit tu es intelligent et tu n’en as pas besoin.    

Si vous avez aimé mon petit mot, lisez aussi le blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenim  et, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Merci.