Nombre total de pages vues

mardi 20 février 2018

Les traitres et la plèbe



Quand j’étais jeune, à l’école, on nous enseignait les valeurs : bravoure, honnêteté, courage, etc. et je m’étais passionné pour l’empire romain qui appliquait ces valeurs. 

Plus tard, je lisais « Rahan », une bédé sur un homme de la préhistoire qui avait un collier avec 5 griffes et chacune de ces dents symbolisait une qualité : générosité, courage, ténacité, loyauté et sagesse. C’était les même que chez les romains. 

Aujourd’hui, que reste-t-il de tout cela. 
Je regarde la télévision, je lis les journaux… je ne vois rien de ces belles qualité mais, au contraire, que lâchetés et traitrises. C’est lamentable et triste à la fois. 

La dernière traitrise en date s’est fait dans une « grande » ( !?) école. Les étudiants ont enregistré des conversations qui auraient dû rester confidentielles et les ont divulguées par les médias.
Les traitres sont aussi dans les écoles. Et ils ont l’absolution des journalistes « colporteurs » ou des parlementaires qui se servent de cette « merde » pour embellir leur image ! C’est navrant !
Du temps des romains, les traitres, on les mettait dans un tonneau clouté et on faisait rouler le tonneau d’une colline. C’était atroce ! Mais, c’était rare car, même les traitres avaient des valeurs. 

Aujourd’hui, où sont-elles ces valeurs ? Dans cinq ans, on va même donner un Master aux traitres d’aujourd’hui.  Quant aux médias, ils en ont fait leur plat principal ! Et ce sont les mêmes qui demandent à ce qu'on les respecte !

Si vous avez aimé mon petit mot, lisez aussi le blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenim  et, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Merci. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire