Nombre total de pages vues

dimanche 11 février 2018

A vos cas, prêts, payéz !



Un peu d’humour, ce matin, car nous vivons une bien triste époque.
Tout va bien, tout va mieux. Les deux sont vrais ; rien ne va plus ! 

Alors, d’où vient ce malaise pour ces gens qui seront expulsés à la fin de l’hiver parce qu’ils ne peuvent pas payer le loyer, de ces propriétaires qui seront saisis de leur logement parce que le loyer ne leur a pas été payé et de l’État qui encaissera quand même les impôts locaux et la taxe foncière ? 

D’un autre côté, on apprend régulièrement que tel ministre, député ou sénateur, ou même maire, qui devrait être exemple, n’a pas payé d’impôt depuis des lustres ou a planqué ses billes dans un autre sac, caché, ou a utilisé de l’influence... 

Personnellement, je suis dépassé. 
Je travaille, je gagne de l’argent et je paie des impôts sur les revenus. Là j’arrive à le concevoir : je cotise pour faire partie du club. 
Mais, dès que j’ai un petit tas de sable, si j’arrête, pour une raison ou une autre, de l’alimenter, l’État vient se servir jusqu’à ce qu’il ne reste rien ! L’État n’aime pas les tas des autres ! Et là, je ne comprends pas. 

Alors, j’achète un logement pour rentabiliser. Mais, le loyer ne rentre pas. Je ne peux pas rembourser mon prêt et la banque me prend le logement pour le revendre et se rembourser…et je perds le logement, les sommes que j'ai déjà remboursé et celles que je devrai ! Pour de vrai. 

Mouton, je me sens mouton !
Alors, je m’engage en politique. Tant qu’à faire, autant être loup parmi les loups ! Je fais des coudes, je monte. Je fais des lois pour qu’il y ait plus de justice… et patatras ! Les journaux viennent me chercher des noises.  

Mouton, tondu, loup, chassé, berger, plumé, voleur, en cage, rouleur, taxé, marchand, taré, etc. personne n’en réchappe.
Il n’est donc plus possible de vivre en paix dans ce bas-monde ! 

Si vous avez une combine pour être dans la course sans avoir à sauter les haies, envoyez-moi un billet. (Discrètement, hein ! il pourrait arriver en pièces… et des pièces en moins !) 

Je pense à un truc ! Pour certains actes, il faut saisir un notaire. Pour saisir un notaire, faut-il s’adresser à un huissier ? 

Si vous avez aimé mon petit mot, lisez aussi le blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenim  et, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Merci. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire