Nombre total de pages vues

lundi 20 mars 2017

Journée de la Forêt et Journée de la Francophonie



Personnellement, je n’aime pas les journées de ci ou de ça, surtout quand il y en a une qui fête le bouleau
Pour moi, c’est une journée pour celui qui n’en fout pas une toute l’année ; l’être primitif, amateur d’érable de lapin et autres viandes, adepte des il n’y acacia masser, s’y regrouper comme des moutons. J’en tremble tellement cela mélèze en porte à faux !  

Mais, quand la journée de la forêt partage la vedette avec la journée de la francophonie, je participe à la photo de charme tellement je me sens cyprès du naturel. 
Certes, celui qui s’en chêne après le bouleau en sort un peuplier mais, s’il frêne ses propos, il saura traduire bien des maux !
Exemple : au lieu de dire elle est platane, il dira Anne s’est libérée d’écorce et autres dessous affligeants.
Noyer le poisson, houx dire au châtaignier, n’est pas la solution mais, jouer avec les mots est plaisant et, quand je dis : " j’ai un abricotier ", je me sens plus riche. Un peu comme si dans mon abri laurier. Et, chacun sait que l’oranger est difficile à retrouver ! D’ailleurs, c’est pêcher que de chercher. Tu aurais du pin sur la planche ; l’orme fuit des mains.   

Bref ! Forêt, français : une bonne devise.
Alors, oui, si tu as compris ce que tu lilas, je suis pour l’association de ces deux journées. Fort et franc, c’est bien. 

Si vous avez aimé mon petit mot, lisez aussi le blog de mes amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim et, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Merci. 

Ah, j'oubliais l'oiseau de la semaine ! 
Savez-vous que le corbeau a le bec noir alors que le merle a une couleur qui porte plutôt dans le jaune. Maintenant, cherchez dans les illustrations faites pour "Le Corbeau et le Renard" pour voir qui s'est renseigné avant de représenter un merle à la place du corbeau. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire