Le revoici. Il est de retour. Comme tous les ans, Super-Manala fait sa tournée.
Les français de l'intérieur ne peuvent pas comprendre. Notre Super Héros est un héros local.
Marvel n'a même pas encore réussi à l'imaginer dans ses américaneries qu'ils nous envoient régulièrement pour essayer de nous faire rêver à "leur" façon. Pourtant, ils sont forts chez Marvel ou DC Comics ! Ils ont Cap'tain América, eux !
Mais Super-Manala s'en moque bien, il doit faire sa tournée pour les petits enfants et il la fait !
En un tour de main, il récompense les gentils et sermonne, un peu, les turbulents. Même les 'zompolitiks' sont de la fête. Certains reçoivent des mandarines et d'autres le bâillon rouge-et-blanc. C'est parce qu'ils n'ont pas fait leur travail avant. Mais, en général, il ne s'occupe que des enfants, Super-Manala.
Il faut dire que Super-Manala est un envoyé du Grand Saint Nicolas.
Or, Saint Nicolas est le Saint protecteur de la Lorraine. Pourtant, c'est en Alsace qu'il aime le plus récompenser les enfants sages et travailleurs.
En ce moment, Saint Nicolas n'est pas très content car les 2 sœurs se sont un peu chamaillées. Elles étaient pourtant unies jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Il se dit que ça reviendra. Il aime les deux. Il est comme ça, Saint Nicolas.
Cette année, Saint Nicolas n'a pas pu venir avec le Père Fouettard à cause de certaines plaintes... et, pour respecter la parité, il a embauché une dame à la place. (Elle devrait donner des gifles à la place de coup de pieds-au-cul et devrait "gueuler" plus aigu sinon, c'est pareil que le Père Fouettard ; ça n'est que pour les enfants... méchants... et elle n'en fait rien.)
Alors, en ce 06 décembre, accueillons Super-Manala avec un bon tour de Valse et Bonne Fête à tous les enfants.
Et, pour l'oiseau de la semaine, sachez que si l'oiseau peut voler c'est aussi parce que ses os sont creux. (comme certains discours)
Par contre, Super-Manala ne vole pas, il est plein et "nourrit son homme", et 'ça n'est pas que pour les enfants !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire