Nombre total de pages vues

lundi 7 janvier 2013

LE DEPARDIEU & LES JOURNALISTES

Voici, 2012 est finie ; que 2013 commence ! 

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai pris des résolutions que je vais m'efforcer, durant toute l'année 2013, de transgresser. C'est bien ce qui se passe d'habitude, non ? 
En tous cas, moi, je les ai notées dans un cahier car je tiens à respecter la coutume et à suivre mon parcours de simple humain. Je veux savoir si je peux m'améliorer ou si je fais comme la plupart des mortels : je deviens "addict" aux défauts comme boire de l'alcool, fumer, médire, être indifférent, complaisant à la pollution, ignorer la pauvreté, etc.
Eeeeh oui ! car c'est ce qui se passe généralement entre nous les "humains." Et j'en veux comme exemple "l'affaire Depardieu."

Depardieu et les journalistes : "Un pour tous, tous pourris !" (Michel Colucci dit Coluche)

- Que se passe-t-il en ce moment. Cherche-t-on comment faire diminuer le chômage ?
- Non.
- Essaie-t-on de s'occuper de donner à manger, donner un toit, l'éducation qui permet de s'en sortir, aux démunis ?
- Juste quelques uns, toujours les mêmes.
- Mais, alors, quoi ?
- Ben, on parle de Depardieu.

Bon, messieurs les journalistes, je la fais courte : cette escalade est de votre faute. 
Depardieu veut partir ? Qu'il s'en aille, comme les autres, je ne donnerai pas les noms tellement ils sont nombreux. Habituellement, ils vont en Suisse, lui veut aller en Belgique. Et alors ? Maintenant, s'il va en Russie, c'est de votre faute : l'escalade. Depardieu est un frondeur, il a besoin d'un public, vous lui avez donné les moyens de continuer. Fermez-la une bonne fois et vous verrez que tout rentrera dans l'ordre. Le Conte de Monte Christo redeviendra Edmont Dantès et celui-ci redeviendra Gérard Depardieu, son plus beau rôle.

Ce sera tout pour aujourd'hui.

Vous pouvez continuer de me poster un message ou de me l'envoyer sur dmvictor@gmail.com et n'oubliez pas : prenez exemple sur les oiseaux ; même les migrateurs reviennent.

En image, tirée d'un mail que j'ai reçu, un hibou qui ne pratique pas la langue de bois ; c'est formidable ce qu'on peut faire dès qu'on a l'envie de le faire. Il suffit de ne pas rester de bois devant le "toujours pareil." 

Bonne Année à tous.

2 commentaires:

  1. Nous français avons chanté "chacun fait ce qui lui plaît..." "Il est libre Max..." "Ma liberté de penser..." etc. Ne serait-il pas temps de revenir à nos fondamentaux. Il est libre Gérard !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Gérard est libre. Sa liberté aussi s'arrête là où commence la nôtre. L'étalage de son 15% restant après impôts est 20 fois supérieur à ce que gagne un quidam moyen avant impôts et avant manger, d'ailleurs. Je ne dis pas qu'il ne mérite pas son salaire mais demande que les journalistes nous laissent rêver. Donc, pas d'étalage de ses biens et pas d'escalade de la part de l'un et des autres. Merci.

    RépondreSupprimer