Nombre total de pages vues

dimanche 27 janvier 2013

D'A VOS MARQUES... PRÊTS...PAYEZ !

Il se passe des choses étranges. Régulièrement, les représentants des habitants d'Eurowood se réunissent, se congratulent, se parlent, boivent au même point d'eau, se disent des amabilités et prennent congé en se souriant.

Le panda, l'aigle à 2 têtes, le coq, le taureau, etc. se sont encore réunis chez le bouquetin noir.
Ils sont une vingtaine et aiment bien se retrouver de temps en temps pour s'encourager, se faire des promesses, autour d'un bon repas. Habituellement, c'est l'aigle qui parle. Normal, quand on a 2 têtes, on réfléchit pour deux. L'ours brun parle peu, mais, on en tient compte. Le sphinx ne dit plus rien ; pour lui, semble-t-il, il y a une petite amélioration. Le taureau n'aime pas être dérangé. Le pandi-panda fait du kung-fu dans son coin. Le coq fait, naturellement, le coq. Etc. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Les moineaux, les merles ou les corbeaux, regardent par la fenêtre et s'intérrogent. Eurowood est en voie de guérison. Tous sont contents ; bientôt le printemps !

Moi, simple oiseau, je ne sais pas si je comprends ce que j'entends et ne pratique pas bien la langue de bois. Je vois seulement que l'hirondelle n'est pas encore revenue d'Afrique. Donc le printemps ne peut pas encore commencer...
Pourvu qu'elle n'ait pas été abattue par un fusil mitrailleur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire