Nombre total de pages vues

dimanche 27 janvier 2013

D'A VOS MARQUES... PRÊTS...PAYEZ !

Il se passe des choses étranges. Régulièrement, les représentants des habitants d'Eurowood se réunissent, se congratulent, se parlent, boivent au même point d'eau, se disent des amabilités et prennent congé en se souriant.

Le panda, l'aigle à 2 têtes, le coq, le taureau, etc. se sont encore réunis chez le bouquetin noir.
Ils sont une vingtaine et aiment bien se retrouver de temps en temps pour s'encourager, se faire des promesses, autour d'un bon repas. Habituellement, c'est l'aigle qui parle. Normal, quand on a 2 têtes, on réfléchit pour deux. L'ours brun parle peu, mais, on en tient compte. Le sphinx ne dit plus rien ; pour lui, semble-t-il, il y a une petite amélioration. Le taureau n'aime pas être dérangé. Le pandi-panda fait du kung-fu dans son coin. Le coq fait, naturellement, le coq. Etc. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Les moineaux, les merles ou les corbeaux, regardent par la fenêtre et s'intérrogent. Eurowood est en voie de guérison. Tous sont contents ; bientôt le printemps !

Moi, simple oiseau, je ne sais pas si je comprends ce que j'entends et ne pratique pas bien la langue de bois. Je vois seulement que l'hirondelle n'est pas encore revenue d'Afrique. Donc le printemps ne peut pas encore commencer...
Pourvu qu'elle n'ait pas été abattue par un fusil mitrailleur !


lundi 7 janvier 2013

LE DEPARDIEU & LES JOURNALISTES

Voici, 2012 est finie ; que 2013 commence ! 

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai pris des résolutions que je vais m'efforcer, durant toute l'année 2013, de transgresser. C'est bien ce qui se passe d'habitude, non ? 
En tous cas, moi, je les ai notées dans un cahier car je tiens à respecter la coutume et à suivre mon parcours de simple humain. Je veux savoir si je peux m'améliorer ou si je fais comme la plupart des mortels : je deviens "addict" aux défauts comme boire de l'alcool, fumer, médire, être indifférent, complaisant à la pollution, ignorer la pauvreté, etc.
Eeeeh oui ! car c'est ce qui se passe généralement entre nous les "humains." Et j'en veux comme exemple "l'affaire Depardieu."

Depardieu et les journalistes : "Un pour tous, tous pourris !" (Michel Colucci dit Coluche)

- Que se passe-t-il en ce moment. Cherche-t-on comment faire diminuer le chômage ?
- Non.
- Essaie-t-on de s'occuper de donner à manger, donner un toit, l'éducation qui permet de s'en sortir, aux démunis ?
- Juste quelques uns, toujours les mêmes.
- Mais, alors, quoi ?
- Ben, on parle de Depardieu.

Bon, messieurs les journalistes, je la fais courte : cette escalade est de votre faute. 
Depardieu veut partir ? Qu'il s'en aille, comme les autres, je ne donnerai pas les noms tellement ils sont nombreux. Habituellement, ils vont en Suisse, lui veut aller en Belgique. Et alors ? Maintenant, s'il va en Russie, c'est de votre faute : l'escalade. Depardieu est un frondeur, il a besoin d'un public, vous lui avez donné les moyens de continuer. Fermez-la une bonne fois et vous verrez que tout rentrera dans l'ordre. Le Conte de Monte Christo redeviendra Edmont Dantès et celui-ci redeviendra Gérard Depardieu, son plus beau rôle.

Ce sera tout pour aujourd'hui.

Vous pouvez continuer de me poster un message ou de me l'envoyer sur dmvictor@gmail.com et n'oubliez pas : prenez exemple sur les oiseaux ; même les migrateurs reviennent.

En image, tirée d'un mail que j'ai reçu, un hibou qui ne pratique pas la langue de bois ; c'est formidable ce qu'on peut faire dès qu'on a l'envie de le faire. Il suffit de ne pas rester de bois devant le "toujours pareil." 

Bonne Année à tous.

mardi 1 janvier 2013

MEILLEURS VOEUX AVI & DOXE

Meilleurs Voeux AVI & DOXE pour 2013 à tous mes lecteurs. 

Je vous remercie de m'avoir suivi dans mes délires de paix pendant ces 2 années. Depuis 2011, année qui démarra doucement, en passant par 1012, où grâce à une petite escapade "fabulesque" dans le domaine de la politique de la forêt de Eurowood, vous m'avez lu plus de 4.000 fois. Si je compte bien, cela fait plus de 120 connexions par mois en moyenne sur les 2 années et, plus précisément, plus de 300 par mois pour 2012. 
Quand je pense que ce blog était fait pour être lu par 4 personnes : Carmen, Vittorio, Éric et moi, de voir qu'il est lu par le monde, cela me fait chaud. 
Merci. 

Dans ce voyage qui nous amènera de 2012 à 2014, je vous souhaite de beaux paysages, de belles escales et de bons voisins... et, naturellement la santé... cela vous évitera, au moins, le mal des transports. 

Au fait, n'hésitez pas à venir me rendre visite de temps en temps.

En image, le dieu Janus qui surveillait la sortie (2012) et l'entrée (2013.) (J'en parle dans mon dernier recueil de poésies et vérités "DOUZE" dont je viens seulement de recevoir un exemplaire ; édité le 20 12 2012.)
D'après les anciens romains, Janus avait un rôle créateur ; il offrait des opportunités. Je vous les souhaite. Sur notre calendrier, il est représenté par janvier, le mois qui fait sortir l'année ancienne et fait entrer l'année nouvelle. 

P.S. : pour ceux qui me l'ont demandé AVI = oiseau et DOXE = opinion
(voir racines gréco-latines)