Nombre total de pages vues

mardi 24 juillet 2012

LES JEUX EAU LIMPIDE 2012 DE L'OMBRE

jeu bien carré
Nous restons en Angleterre où on parle de plus en plus des jeux. Je ne peux pas dire lesquels. Non ! J'ai entendu à la télé, au journal télévisé, que certains mots sont protégés. C'est à dire que, si on ne paie pas des royalties, on ne peut pas les utiliser. Le reportage montrait un café-bar qui s'appelait ..., je ne peux pas le dire mais, maintenant c'est, c'est limpide, c'est "LYMPIQUE."

Bon, j'écoutais d'une oreille distraite. Je n'ai peut-être pas tout compris. Mais ils avaient effacé le "O" sur l'enseigne. Alors, comme je ne veux pas d'ennuis, je vous parle des jeux "eau limpide" en plus "de l'ombre" qui vont nous occuper le petit écran pendant presque un mois. On va en parler tout le temps, tous les jours, à la télé, la radio et dans les journaux mais, on n'a pas le droit d'en parler. C'est à dire qu'on n'a pas le droit d'en tirer profit si la fédération ne gagne rien ! 

Tiens, cela me rappelle un film : 1492. Il parait qu'il devait s'appeler "hristophe olomb" mais, c'est sans c, quelqu'un avait déposé le nom et, encore aujourd'hui, ne peuvent l'utiliser que ceux qui paient les droits.

Bref ! En fait, je voulais juste rappeler que le baron Pierre de Fredy de Coubertin avait souhaité que le français devait être la langue officielle des jeux olympiques.  On en est où ? What's up doc ? (quoi que, je me demande si j'ai le droit d'écrire "what's up doc" ; je n'ai pas de manteau de fourrure, mes oreilles sont minuscules, mes pieds petits et je n'aime pas les carottes)

Dans un autre sujet : l'oiseau de la semaine. 
J'ai reçu un courrier avec un timbre représentant un "Monticola Sexatilis" ou monticole de roche appelé aussi merle de roche. (à cause de son chant et de son habitat) C'est un oiseau qui a une queue relativement courte, chante en vol et la femelle ne couve que pendant 2 semaines. 
Le timbre reçu montre un Monticola Sexatilis Suisse ; normal, le courrier vient de suisse et pour qu'on ne s'y trompe pas, il y est écrit :  HELVETIA.

2 commentaires:

  1. - je te connais depuis assez longtemps - et tu me surprends encore par tes jeux de mots -

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les anneaux ; on dirait la panoplie de lunettes d’Éva Joly.

    RépondreSupprimer