Nombre total de pages vues

mardi 17 juillet 2012

AVRIL LIVRA RIVAL - Entre quatre nuages, une héroïne : Jeanne

Il y a 4 ans, pour le concours Bédéciné de Illzach, j'ai voulu faire une histoire contre la drogue. Pour cela, j'avais imaginé un groupe rock dont 2 des musiciens se droguent pour être au top et 2 autres, au contraire, se régalent juste de leur art. 
Durant le morceau de musique, il y a des envolées et, à la fin du morceau, les deux qui ne se droguent pas redescendent en bon état alors que les autres chutent et ne sont pas pris par le producteur, chasseur de talents, qui est dans la salle. 
Je pense que j'ai mal vendu mon message car je n'ai eu aucun prix. 

Pour les deux musiciens choisis, propres, on devine, grâce au dessin, Alain Souchon et Laurent Voulzy. 
Pour moi, ce sont des musiciens de haut vol, des artistes qui durent, qui ne sont propulsés que par leur génie. Je les adore. Je voulais en faire un exemple à suivre. Désolé, j'ai dû rater le texte ou taper hors du sujet proposé. 

En fait, si je vous raconte cela, c'est parce que je viens de réécouter le disque "AVRIL" de Laurent Voulzy. C'est du génie pur mis en paroles et musiques. C'est aussi l'éloge fait à l'Angleterre et ce qu'elle a engendré de bon, ou d'original, comme les Beatles, Mary Quant, etc. Je l'ai écouté 2 fois de suite, avec plaisir, tant il est bien construit, avec une belle liaison entre 2 chansons, un peu comme dans le 1er disque de Maxime Le Forestier. C'est génial.

Et puis, une drôle d'idée m'est venue. Avril, pour moi, fait l'éloge de l'Angleterre et, dans Lys and Love, le nouveau disque, Jeanne parle de Jeanne d'Arc qui a bouté dehors les anglais. C'est étrange, non ? 
Comme disait Pierre Dac : "Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire." 


Ceci dit, puisque mon blog parle d'oiseaux, et puisque nous parlons de musiciens de "haut vol," sachez que l'oiseau qui vole le plus haut est l'Anser Indicus qui peut voler à 9.000, voire 10.000 mètres. 
Cette "oie à tête barrée"  passe au dessus de l’Himalaya lors des migrations... et sans se droguer ! 
 
Prêts pour les Jeux Olympiques de Londres ? 


2 commentaires:

  1. Ce qui serait intéressant, c'est de retrouver les chansons d'où proviennent les intonations proposées par Voulzy.

    RépondreSupprimer
  2. - j'aime bien le titre - il manque viral -

    RépondreSupprimer