Nombre total de pages vues

samedi 28 janvier 2012

PERCE NEIGE & MESANGE ATTENDENT LE PRINTEMPS

Mésange bleue 
Quel est le plaisir de l'hiver ? La neige, le ski, les jeux de société, la douce chaleur du poêle, le chocolat chaud et bien d'autres petites choses dont la lecture. Et j'ai eu droit à un livre qui m'a de suite séduit. Pourquoi ? Sans doute parce qu'il sent la sincérité, la vraie poésie, une certaine philosophie qui est loin du business, de l'argent.
La poésie ne se vend pas, elle se partage. Ce qui se vend, c'est le papier, le travail, etc. C'est à dire que, considérant les choses ainsi, un poète inconnu est aussi génial que Victor Hugo ou Alphonse de La Martine du moment qu'il est aussi vrai et original.
Je me propose de vous faire découvrir René MARTIN, poète de mon Sungau que j'affectionne.
(Sundgau : sud de l'Alsace qui va de Ferrette à Saint Louis et jusqu'au pieds de Mulhouse - je veux) 

Voilà, il ne me reste à ajouter que : 
Merci Monsieur René MARTIN 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire