Nombre total de pages vues

dimanche 1 janvier 2012

SI POUR 2012 "PLUS BELLE LA VIE " ? J'ACHETE !

voir : eglantine45500.skyrock.com

Bien, nous voilà en 2012 ! J’ai peur de dire « Enfin ! » En même temps, je ne voir rien de spécial dans 2011. On a bien fait de la quitter. D’ailleurs avait-on le choix ? « On n’oublie rien, disait Jacques Brel, on n’oublie rien du tout, on s’habitue, c’est tout. » Et puis quoi ? 2011, la belle affaire, c’est un laps de temps inventé par l’Homme, rien de plus.
A tous points de vue, c’était une année comme les autres : des décès, des maladies, des catastrophes, etc. mais, comme je suis toujours là pour dire que je n’ai pas vu de changements par rapport aux autres années de ma vie, j’ajouterai aussi : des petits bonheurs. Mais oui, ces petits bonheurs qui aident à supporter les détériorations normales et communes de la vie.
Et 2012, que va-t-elle nous apporter ? Sans doute la même chose avec un peu de fatigue en plus puisque j’aurais pris, et vous aussi, un an de plus.
Tiens, ça me rappelle quelque chose. Quand j’avais 12 ans je disais : « Chaque fois que je prends un an de plus, je deviens jeune. » Entre 15 et 25 ans, je disais : « C’est bon d’être jeune ! » A partir de 25 ans, j’ai commencé à dire : « Chaque fois que je prends un an de plus ma jeunesse s’éloigne de moi. » A présent, que je me suis bien éloigné de la carte jeune mais que je ne suis pas encore aux portes de la carte vermeille, je me dis que j’ai de la chance de pouvoir utiliser ma carte bleue.
Alors, puisque la vie est ainsi, oublions les soucis et les oiseaux de mauvais augure, essayons du moins, et partageons les bons moments. Permettez-moi de vous faire mes vœux pour l’année nouvelle.
Que 2012 vous soit agréable, que vous puissiez avoir la santé sans la demander et l’amitié ou l’amour sans avoir à l’acheter. Bonne Année 2012,et, avec un peu de philosophie, vous verrez « plus belle la vie. »

4 commentaires:

  1. Bonne Année Victor, ton texte me touche et je le comprends. Il ne faut pas se laisser arrêter par de mauvais présages, il faut penser aux autres et avancer avec eux, les aider, être utile.

    RépondreSupprimer
  2. Il est un peu embrouillé ton message. Toutefois, je crois avoir compris. En 10 ans, j'ai appris à te connaître. Tu prétends qu'il faut passer sur nos problèmes personnels et partager nos bonheurs. Je suis d'accord. Pourtant, nous ne sommes pas tous pareil devant certains évènements et il est normal que nous n'ayons pas la même aptitude à les surmonter, à les vaincre aussi. Il faut en tenir compte.
    Pour terminer, j'aime bien que tu fasses référence à "Plus Belle La Vie" que je ne raterai pour rien au monde. Après Côte Ouest, c'est le meilleur de la télé.
    Enfin : Bonne Année, bonne inspiration, bons messages. à mardi.

    RépondreSupprimer
  3. - bonne année 2012 - les amis - je nous souhaite des textes moins embrouillés que celui de Victor - mais aussi des textes tout aussi embrouillés - car l'avantage est qu'il font réfléchir - je nous souhaite aussi plein de coups de gueule - à la Carmen - et des poèmes courts, des nouvelles courtes et pas chiants - à la Vittorio - je nous souhaite enfin de continuer l'aventures des 4 mousquetaires de la poésie - que 2012 soit une année prolifique - et un livre commun pour septembre - chiche ? -

    RépondreSupprimer