Nombre total de pages vues

dimanche 13 mars 2011

LE TSUNAMI MAL AMI


Je suis bien calé dans mon fauteuil à écouter la très belle chanson "L'Aigle Noir" que Barbara (1930-1997) a composée en 1970. La voix, les envolées, le piano, Barbara elle-même, tout m'envoie dans un monde irréel. Je suis loin de monde, haut dans le ciel, sans additif. Je suis bien. Je savoure MA chanson.

Un beau jour.... ou était-ce uuune nuit.....

En même temps, je regarde, d'un œil distrait, la télé. Sale manie des temps modernes où on fait tout avec la télé pour toile de fond. Une image attire mes yeux. Une énorme vague noire rentre dans une ville, s'engouffre dans les rues et même déplace sur son passage ce qui gêne sa progression : voitures ou maisons. C'est un tsunami.

Près d'un lac.... je m'étais eeendooormie....

J'ôte mon casque de sur mes oreilles. J'écoute les informations. "Séisme et tsunami au Japon" dit le présentateur, séisme de magnitude 8,9 ! J'écoute le reste et compatis. C'est horrible. De plus, la terre continue de trembler.

Plus tard, j'apprends aussi qu'une explosion a eu lieu dans une de leurs centrales nucléaires. La chanson de Barbara me revient. L'Aigle Noir s'invite dans ma tête, tel un rapace qu'il est, prêt à piquer sur la proie qu'il a choisie. Son ombre recouvre de noir, progressivement, le paysage. Le tsunami avance et avale tout sur son passage...

3 commentaires:

  1. Texte bien écrit. On peut sentir l'amalgame entre un rêve détendu et une réalité insidieuse qui s'installe.

    RépondreSupprimer
  2. On la fait la chanson en musique; c'est une belle chanson.

    RépondreSupprimer
  3. Salut à toi, "Anonyme," je ne sais pas si tu réponds à VittorioDenim ou à mon article. Tu peux peux m'envoyer un mail sur
    victor.daeck@gmail.com
    je te répondrai.
    Quoi qu'il en soit, merci de me lire.

    RépondreSupprimer