Nombre total de pages vues

dimanche 27 mars 2011

POURTANT QUE LA MONTAGNE EST BELLE


Il y a un an, le 13 mars 1910, s'envolait Jean Tenenbaum dit Jean Ferrat. Il était proche de la nature et des gens comme j'aime à le croire pour moi. En hommage à l'homme je voulais écrire quelques lignes, parler du chant des oiseaux qui embellissent nos jours mais, j'ai préféré faire un copier/coller d'un texte de VittorioDenim qui commente "sa" montagne.

"Jean Ferrat chantait "La Montagne" moi, ma montagne c'est un monument qui représente une montagne parce que la montagne, elle est tout autour.
Toute la nature y est représentée, d'ailleurs. La pleine, la campagne cultivable ou non, la haute montagne, la source, le torrent, le fleuve, les animaux, chiens, poules, vaches, chevaux et même les oiseaux, les lièvres, les renards, les loups, les chamois. Il parait même que, l'hiver, les ours descendent jusqu'au village... C'est ma montagne, et elle est belle."

Pour toi Monsieur Jean Ferrat. VittorioDenim est sans doute un de tes disciples ou simplement quelqu'un qui baigne dans le même élément : la nature.

Quand à moi, d'un revers de manche j'essuie une émotion et je vais regarder le jardin. Aujourd'hui, il pleut ; je n'aurais pas besoin d'arroser.

En image un rouge gorge ; oiseau commun en campagne, rustique.
Le texte entier de VittorioDenim peut être lu sur : http://vittoriodenim.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire