Nombre total de pages vues

jeudi 4 décembre 2025

Oups... je t'ai vu

 


Ami francophone, de la paix et de la poésie, bonjour.

Comme vous le savez, il n’y a pas que l’écologie qui me tient à cœur, c’est pourquoi dans le recueil de poésies écologiques « En Vert la Vie » j’ai pris un autre texte, toujours de la poésie naturellement: « Si vous croisez Max », en page 38, dont je vous mets quelques quatrains ci-après :

Si vous croisez Max dans la rue 
Peut-être, vous aurez pitié 
Ou bien une pensée émue 
Que vous voudrez dissimuler 
… etc… 
Vous aurez cette sensation ! 
Vous vous sentirez observés 
De l’intérieur, comme si l’action 
Est due à votre volonté 
… etc… 
Moi, j’ai croisé Max dans la rue 
Et lui ai dit : « Alors, ça va ? » 
Il m’a dit : « Merci l’inconnu, 
Tes mots m’ont redonné la foi ! » 
… etc…

Évidemment, je ne vous mets pas tout, sinon, où serait la surprise de la rencontre avec Max ? Vos questions pour vous et pour Max et surtout les réponses de Max… les émotions de l’un et de l’autre qui « vous » sont personnelles ; à vous !

C’est pourquoi la poésie est écrite sur 2 pages, la 38 et la 39.

Ça aussi c’est de la poésie ! Et c’est dans « En Vert la Vie » de « Vittorio Auteur ».

La poésie, ce n’est pas seulement se poser des questions, les mettre en vers et les écrire, c’est aussi savoir écouter « soi » et « les autres »… et agir en conséquence. D’ailleurs, le problème est si complexe que, sur les pages 42 et 43, il y a une autre poésie qui traite du même problème mais sous un autre angle : sommes-nous seuls ? Existons-nous vraiment ? Par rapport à qui ou à quoi ? Bon, on verra en 2026… si j’existe encore ! Et vous, êtes-vous sûrs d’exister ? Je ne vous ai jamais vus !

Amis poètes du monde entier et capables de nous lire en français, merci pour votre « like » et n’hésitez pas à partager ; la poésie sauvera le monde.

Blogs amis à visiter : Atelier d’écritures ; avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman ; V.DiMarco et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire