Nombre total de pages vues

vendredi 5 décembre 2025

Super-Mannala pas content

 


Eh bien, non, je ne suis pas content. C’est quoi ces guignols qui tuent les enfants !? Au lieu de leur porter secours, ces pouilleux de dirigeants de pays les font tuer par d’autres enfants à peine plus grands !

Notre futur, et le vôtre aussi, ce sont les enfants ! Comprenez-vous ? Et vous en faites quoi ?

Que ce soit les Russes qui ne se respectent même pas eux-mêmes, que ce soit en Israël, pays qui s’est éloigné des lois de Moïse, que ce soit en Iran, au Pakistan et ailleurs , les enfants sont molestés. Partout. Chez nous, ils ne sont plus élevés mais abandonnés aux lois de la rue !

Alors comment pourrais-je être content ; l’humanité est bafouée. Il n’y a pas un pays où l’enfant est considéré, aidé, élevé, instruit ; choses sommaires dues à chaque individu.

Donc, non ! Je ne suis pas content.

Allons, « Messieurs qu’on nomme Grands », un peu de sérieux !

Moi, Saint-Nicolas, ai-je eu tort de vous avoir sauvés ?

Blogs amis à visiter : Atelier d’écritures ; avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman ; V.DiMarco et VittorioDenim

jeudi 4 décembre 2025

Oups... je t'ai vu

 


Ami francophone, de la paix et de la poésie, bonjour.

Comme vous le savez, il n’y a pas que l’écologie qui me tient à cœur, c’est pourquoi dans le recueil de poésies écologiques « En Vert la Vie » j’ai pris un autre texte, toujours de la poésie naturellement: « Si vous croisez Max », en page 38, dont je vous mets quelques quatrains ci-après :

Si vous croisez Max dans la rue 
Peut-être, vous aurez pitié 
Ou bien une pensée émue 
Que vous voudrez dissimuler 
… etc… 
Vous aurez cette sensation ! 
Vous vous sentirez observés 
De l’intérieur, comme si l’action 
Est due à votre volonté 
… etc… 
Moi, j’ai croisé Max dans la rue 
Et lui ai dit : « Alors, ça va ? » 
Il m’a dit : « Merci l’inconnu, 
Tes mots m’ont redonné la foi ! » 
… etc…

Évidemment, je ne vous mets pas tout, sinon, où serait la surprise de la rencontre avec Max ? Vos questions pour vous et pour Max et surtout les réponses de Max… les émotions de l’un et de l’autre qui « vous » sont personnelles ; à vous !

C’est pourquoi la poésie est écrite sur 2 pages, la 38 et la 39.

Ça aussi c’est de la poésie ! Et c’est dans « En Vert la Vie » de « Vittorio Auteur ».

La poésie, ce n’est pas seulement se poser des questions, les mettre en vers et les écrire, c’est aussi savoir écouter « soi » et « les autres »… et agir en conséquence. D’ailleurs, le problème est si complexe que, sur les pages 42 et 43, il y a une autre poésie qui traite du même problème mais sous un autre angle : sommes-nous seuls ? Existons-nous vraiment ? Par rapport à qui ou à quoi ? Bon, on verra en 2026… si j’existe encore ! Et vous, êtes-vous sûrs d’exister ? Je ne vous ai jamais vus !

Amis poètes du monde entier et capables de nous lire en français, merci pour votre « like » et n’hésitez pas à partager ; la poésie sauvera le monde.

Blogs amis à visiter : Atelier d’écritures ; avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman ; V.DiMarco et VittorioDenim