Nombre total de pages vues

mercredi 8 septembre 2021

Dina de Dan frise l'insolent

 

autorisé par Dina de Dan(te)

Titre original " A un cheveu près "

« Ce matin, je me suis réveillée décoiffée ; sans doute j’ai dû faire un mauvais rêve et j'ai beaucoup bougé. Je suis donc allé à la salle de bain pour constater lesdégâts.

Mon Dan était déjà là. Il se lève toujours avant moi. Disons qu’il a des habitudes… qui m’arrangent. Mais, ce matin, je le vois qui se regarde longuement et de près !

Je lui demande négligemment : « Que t’arrive-t-il ? »

Il me répond : « Là ! Un cheveu blanc. Un cheveu blanc, tu te rends compte ! »

« C’est sans doute ce qu’a dit ton père, pour son premier cheveu blanc, lui dis-je, et puis, tu vois, maintenant, ça n’a plus d’importance. »

Il a réfléchi, m’a regardée avec un petit sourire et m’a dit : « Tu crois que je serai chauve plus tard ? »

Je n’ai pas très bien compris s’il s’aimera chauve, s’il accepte son cheveu blanc et même d’autres cheveux blancs, tant qu’il a des cheveux ou s’il est curieux de voir l’évolution de sa chevelure à travers le temps ! Son petit sourire était intrigant. Alors, je lui ai dit : « Si tu ne vois que lui, tu peux toujours le teindre. »

Il s’est retourné et m’a de nouveau souri… Je me demande si son « message » n’était pas pour moi…

Bonne journée

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Anselme Lutin, avidoxe, cap. Morgenspat, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, Eric Valloni, Tandem Littéraire, Polars en Sud Alsace, V.DiMarco et VittorioDenim

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à vous y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire