Nombre total de pages vues

vendredi 12 juin 2020

Les vieux, ce sera nous, les jeunes


C’est quoi toute cette haine contre les personnes âgées ? Pourquoi cette violence envers les vieux ? Et quand on ne voit pas l’agressivité, c’est parce qu’il y a de l’indifférence ! Ce n’est pas mieux. 

Tout avait commencé par « faut-il continuer à laisser conduire les plus de 70 ans. » Rappelez-vous. Vous faisiez peut-être partie de ces râleurs antivieux. 

Maintenant, vous l’avez sans doute occulté parce que, ça y est, vous avez 70 ans ! Et comme c’était vous le râleur en chef, vous vous taisez parce que maintenant vous faites partie des concerné mais vous voulez, vous, continuer à conduire votre voiture. 

Rassurez-vous, les temps ont changé. De nos jours, les personnes comme vous, on ne les empêche plus de prendre leur voiture puisque les voitures roulent toutes seules, non, on les met dans des EHPAD ! 

Alors, l’EHPAD, qu’est-ce que c’est ? Initialement, c’était la possibilité de donner aux personnes âgées un certain confort et une sécurité qu’elles ne pouvaient plus trouver chez leurs enfants puisqu’ils travaillent tous. Au fil du temps, c’est devenu un espace où on réunit les anciens pour qu’ils soient entre eux, fassent des activités plus calmes ; choses qui leur conviennent comme lecture, télé ou même sport mais adapté. 

Avec le coronavirus, on leur a supprimé les visites. Est-ce un bien ? Je pense que oui ; moins on voit de gens de l’extérieur, mieux on se porte ! Pour certains, je crois que non ; être coupé de ses proches, c’est être entre les lents et le cimetière. 

Et je reviens à mon histoire de permis de conduite pour les vieux. Maintenant que tu es arrivé à l’âge sage, il te plait de pouvoir te déplacer par tes propres moyens. Alors, que comptes-tu faire, pour toi, dès que tu auras besoin d’aller en EHPAD ? 
Et toi, le jeune, ne ris pas. Tu es le prochain sur la liste. Alors, réfléchis-bien, que comptes-tu faire pour le vieux que tu seras bientôt ? Pas de permis de conduire ? Réduction de la retraite ? Mise forcée dans l’antichambre de la mort ? 

Sache juste que, comme dit le proverbe : « Comme on fait son lit on se couche ! » 
Alors, heureux ? 

J’en profite aussi pour faire de la pub pour notre nouveau copain Ant Askman qui écrit des livres intelligents de poésies et de nouvelles. Enfin des livres où je ne m’ennuie pas ! Un clic sur le lien et vous pourrez lire quelques pages. Merci.  

Bien ! Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ant Askman, cap Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, gravillons et VittorioDenim

Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire