Nombre total de pages vues

vendredi 22 février 2019

Et toujours avoir ENVIE


Voilà un mot qui donne envie. Mais si, à tel point que même Johnny Hallyday l’a chanté en 1986 : « Qu’on me donne l’envie… etc. », rappelez-vous, ce n’est pas si vieux. 

Eh bien, l’envie, c’est cette sensation qui te donne envie d’avoir, d’être, d’avancer, etc. C’est bien simple, si tu n’as plus envie de rien, tu sombres peu à peu dans la dépression et tu dépéris ! 

Je vous mets les paroles que j’ai trouvées dans le recueil de poésies « En Vert la Vie » de V.DiMarco, éditeur MonuMar, en 2013. Dans ce cas, L’envie sauve ! Et c’est vrai. 

ENVIE 
 
Envie,
Tu m’as donné la main
Quand un matin
Je suis tombé.
Envie,
Tu étais près de moi
Et chaque fois
Tu m’as aidé.

C’est toi
Qui m’as dit bonjour
Quand mon amour
S’était brisé.
C’est toi
Qui m’as remis à flot
Quand mon bateau
A chaviré.

Envie,
Quand j’étais malade,
Ou mal à deux,
Tu m’as soigné.
Envie,
Je voulais en finir,
Tu m’as fait rire,
C’est oublié.

C’est toi,
Quand je n’étais plus rien,
Qui m’as dit viens,
On va gagner.
C’est toi
Qui, me faisant ailé,
M’as fortifié
Et m’as gardé…

… EN VIE.

Voilà, je vous souhaite l’envie mais, attention, pas la mauvaise envie, pas ce sentiment qui vous empoisonne l’existence chaque fois que vous regardez ce que les autres ont et que vous pensez « pourquoi lui  (elle) et pas moi ! » non, mais je vous souhaite la bonne envie, celle qui permet d’avancer sainement, celle qui vous fera dire : « Si c’est possible, je peux le faire ! ».   

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan et Dina, dinadedan,   Ecrire Pastel, Tandem Littéraire, Éric Valloni, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim ; sans oublier notre « Ateliers d’écritureS 68 ». Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire