Nombre total de pages vues

dimanche 2 décembre 2018

SuperMannala t'écrit


Cher papa,

En Régions Alsace-Lorraine, jeudi le 06 décembre, c’est la Saint-Nicolas, la fête des enfants à la portée de tous ; le fric en est exclus ! C’est la seule fête qui ne doit rien au pognon. Alors, je vais te donner une idée. 

Mercredi après-midi, tu prends ton gosse et tu vas faire quelques passes de ballon avec lui. Il n’attend que ça ! 
Non, pas besoin d’aller au stade, tu vas sur la pelouse près de chez toi ; tu y vas bien quand t’as besoin de réfléchir…
Mais, tu ne le fatigues pas trop, hein ! N’oublie pas, c’est un gamin, il voudra te montrer qu’il t’aime et qu’il est capable d’aller plus loin, d’en mettre plus, pour toi. Donc, au bout d’un moment, tu arrêtes en disant qu’il est le plus fort. Il sait très bien que c’est toi l’adulte mais, il comprendra et vous en rirez. 

En passant, tu t’arrêtes dans une boulangerie, tu achètes 3 mannalas et, à la maison, devant un bol de lait chocolaté chaud (ou autre) chacun prend un mannala,  avec confiture ou pâte à tartiner, c’est égal et vous riez de votre match : vous l'avez fait ensemble

Pour finir, tu prends le dernier mannala, le only-one (rappelle-toi, je t'en ai fait prendre un de plus), et tu lui dis : « Celui-là, c’est pour le vainqueur ! » ...
Tu te lèves, tu regarde ton gosse et tu partages le mannala en deux pour lui donner une moitié, la plus grosse. C’est tout ce qu’il attendait : partager quelque chose avec toi. 

Et ça marche aussi pour les filles. Ne crois pas qu’elle ont envie de faire couture.  Elles peuvent faire quelques passes de ballon et partager le Saint-Nicolas avec leur papa... comme quand tu étais môme ! Rappelle-toi. 

Je sais, tu n’as jamais joué au foot avec ton père… mais t’en avais envie, non ? 
Pas besoin de sous pour échanger quelques passes. Prends juste un peu de temps… pour toi, pour ton gamin, pour fêter la Saint-Nicolas. 

Signé SuperMannala. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan et Dina,  Ecrire Pastel, Tandem Littéraire, Éric Valloni, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim ; sans oublier notre « Ateliers d’écritureS 68 ». Bonne lecture et, partagez. Faites-vous plaisir, partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire