Nombre total de pages vues

vendredi 2 novembre 2018

Tout et son contraire


Nous sommes en train de vivre un retour de manivelle. Les gens, influencés par nos gouvernants, sont persuadés que tout ce qui se faisait jusqu’ici est mauvais et tout ce qui va le remplacer est bon ! 

Exemple : l’éolien.
Il parait que le vent est une énergie gratuite et propre. Il faut donc mettre des éoliennes partout pour ne plus polluer.
Alors, pour ce qui est du gratuit, une éolienne il faut la fabriquer et tout se paie. Il faut utiliser des éléments comme le métal, du plastique, des produits chimiques et même des produits rares et dangereux ; ce qui appauvrit la terre mais, surtout, des produits qui seront polluants avec le vieillissement de chaque éolienne. Que va-t-on en faire quand elle sera à l’arrêt ? Dans quel cimetière va-t-on l’enfouir pour la cacher aux yeux des citoyens-moutons ? 

Re-exemple : le solaire.
Lire ce que j’ai dit pour les éoliennes. Ce sera pareil pour les panneaux solaires.

Re-re-exemple : le diesel.
Il parait que ma Clio diesel pollue alors, il faut la remplacer par une autre voiture essence. Bien. Je passerai sur le fait que celui qui est venu me dire cela est venu en avion privé brûlant, en un aller-retour, plus de gasoil que je ne vais en utiliser pour les dix ans à venir avec ma petite Clio. Mais, je ferai la comparaison entre ma Clio diesel et une autre voiture essence, du même type autrement ce serait trop facile. Donc, pour faire 1400 km, je brûle 50 litres de gasoil. Pour faire la même distance, avec la voiture essence je brûlais 90 litres. Il est logique qu’avant j’utilisais presque 2 fois plus de ressources et que je polluais presque 2 fois plus ! Et il y en a qui croient qu’il faut remplacer le diesel par l’essence pour régler le problème de la pollution ! Même pas si on fait des camions, gros pollueurs, qui roulent à l’essence ! Même pas si on construit des avions, gros pollueurs, avec des moteurs à essence ! Etc.

Et, il y a d’autres exemples tout aussi farfelus. 

Moi, je dis : « A qui profite le crime ? »

Vous voulez réduire la pollution ? Voici un conseil simple : trouvez-vous un travail près de chez vous. Allez travailler à pieds. Vous ferez de la marche qui est bonne pour la santé et des économies car l’essence est chère dans nos pays. Mais, ce ne sera pas facile. Ou alors, nos dirigeants nous mettront des taxes sur les semelles pour compenser celles perdues sur les carburants ! 

Bon, allez, j’arrête de dire des conneries, de divaguer dans le vide, de voguer dans le vague. C’est flou ce que le temps passe et le temps c’est de l’argent qui n’est pas taxé. Ne leur donnons pas une idée supplémentaire… 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan et Dina,  Ecrire Pastel, Tandem Littéraire, Éric Valloni, et VittorioDenim ; sans oublier notre « Ateliers d’écritureS 68 ». Bonne lecture et, partagez. Faites-vous plaisir, partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire