Nombre total de pages vues

dimanche 21 janvier 2018

Le Jeu du "Fiche-moi la paix !"



A qui de vous, il n’est jamais arrivé de se faire « engueuler » juste parce que vous proposiez votre aide ? 
Eh oui, car des fois, heureusement pas à chaque fois, aider les gens est mal récompensé. 
Je m’explique. 

Une dame d’un certain âge porte un cabas lourd. Vous lui proposez de l’aider, poliment, la vouvoyant et avec un s’il vous plait.
Seulement, voilà, elle répond : « Je vous ai sonné, vous ? » quand elle est polie. Sinon, c’est : « Ch’t’ai pas sonné. », « Occupe-toi de ton … » ou une autre expression à vous faire regretter d’avoir encore un peu de savoir vivre, d’être différent ou d’une autre époque, sans doute. 

J’en déduis que les gens, qui pourtant ont visiblement besoin d’une aide, préfèrent qu’on ne les importune pas. Et, qu’ils se sentent assez grands pour savoir quand il faudra crier ‘au secours’ ! Plutôt s’enfoncer lentement que de dire : « S’il te plait, j’ai besoin de toi ; tu es quelqu’un d’utile ! » 
Juste que quand ils vont lancer ce S.O.S., ce sera peut-être trop tard, il n’y aura plus personne à l’écoute ou que plus personne n’aura envie de se faire à nouveau remballer ! 

Bref, au jeu du « fiche-moi la paix », tout le monde y est perdant.
Pendant ce temps, la robotisation gagne du terrain… la faute à qui ?  

Si vous avez aimé mon petit mot, lisez aussi le blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenim.  et, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Merci. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire