Nombre total de pages vues

mardi 22 novembre 2016

L'étourneau m'étourdit



Comme chaque année, les oiseaux migrent vers d’autres pays.Tout est normal, c'est dans leurs gènes. 

Ils ne sont pas fous, ils font comme nous, ils vont vers les pays plus chauds. Ils sont d’ailleurs moins bêtes que nous puisqu’ils n’y vont pas quand il fait chaud chez nous mais quand il fait froid. 

Et c’est ce que nous, humains, devrions faire : quand il fait chaud en France, on devrait visiter la Norvège, la Suède ou la Finlande et, quand il fait froid, on devrait visiter le Maroc, l’Algérie ou la Tunisie. 

Juste que nous, les soi-disant humains, on ne peut pas ! Nous sommes arbitrés par le travail et nous ne pouvons pas nous permettre trois mois ailleurs. Nous avons inventé les frontières et les visas qui sont rigides. 

En attendant, les étourneaux passent au-dessus de ma ville librement, en faisant de jolies figures métaphoriques dans le ciel. Ils font la joie des poètes et des photographes. 

Tout serait bien si, trop tôt le matin, ils faisaient moins de bruit car, ils nous réveillent avant l’heure ! Hé, nous, on travaille ! Et, s’ils faisaient attention à l’hygiène ; nos voitures sont sales par leur faute ! En plus, c’est corrosif les déjections d’oiseaux. Sans compter qu’ils apportent la grippe aviaire. 

Enfin !
Heureusement que mes amis écrivains me remontent le moral !
Blogs amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, Eric.Valloni, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, SelonCarmen, story2victor, et VittorioDenim vous feront la causette si vous savez penser par vous-même. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire