Nombre total de pages vues

vendredi 4 décembre 2015

La suite des AVENTURES BOULANGERES DE SUPER-MANALA au 06/12/2015



Le revoici, SuperManala est de retour ! 

Normal, nous sommes début décembre et nous sommes en Alsace. Comme chaque année, SuperManala apporte des récompenses à ceux qui ont été gentils pendant l’année. Il ne s’occupe pas de ceux qui ont été méchants ; le Père SuperFouettard, qui l’accompagne toujours, est là pour eux ! Donc, on ne va pas en parler. On va surtout parler des gens normaux : les gentils.

Et, cette année, qui a été gentil ?

Plus de monde qu’on ne peut le croire. Sans faire une longue énumération, on peut quand même en indiquer 2 : Tous ceux qui participent aux « Restos du Cœur » et tous ceux qui participent au « Téléthon ». Et donc : vous !

SuperManala est fier de vous.

Mais, SuperManala, cette année a marqué aussi le Club de Poésie de l’Espace 110 (que vous pouvez lire sur Écrire Pastel). Les membres du Club ont voulu faire honneur à SuperManala. Ils ont travaillé sur un "Fais10Vers" (*) et, voici ce que j’ai reçu : 


SuperManala m’a parlé
Il m’a dit de garder espoir
Tout finira par s’arranger
Il suffira juste d’y croire

Il est prêt à donner un bras
Pour nous voir à nouveau debout
Je ne sais pas ce qu’il fera
Mais, je suis sûr qu’il a bon goût

Je suis un peu triste pour toi
Mais, tu es bon, Mon Manala

Voilà. Pas besoin de se fatiguer à lire entre les lignes, le message est clair et, comme dit le proverbe : « Ventre affamé n’a point d’oreilles. »
Donc, Restos du Cœur et Théléthon, c’est maintenant. Merci pour eux.  


Blogs amis : VittorioDenim , SelonCarmen, EcrirePastel, et Dan&Dina vous feront la causette si vous vous sentez concernés par le bien de l’humanité. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.
 
(*) Fais10Vers : texte de 10 vers des 8 pieds à faire en 10 minutes. 8 vers pour raconter un fait et 2 pour une chute, une morale. Le premier vers est donné par l'animateur (Vittorio qui l'a inventé en 2007) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire