Nombre total de pages vues

samedi 7 novembre 2015

RENDEZ-VOUS D'AUTOME



C’est l’automne,  les feuilles tombent et moi aussi, je fais du ménage. 
Je fais du classement, plus exactement, et je jette le superflu des papiers qu’on accumule. Des feuilles s’entassent durant des années et un jour, on se rend compte qu’on n’en a pas besoin. Pour ma part, aujourd’hui, ces feuilles tombent dans la corbeille.

Enfin, pas tout.
J’ai en main les paroles d’une chanson de Françoise Hardy, parue dans la revue S.L.C., paroles et musique de J.-M. Rivière et G. Bourgeois : Rendez-Vous d’Automne. 
Qui s’en souvient ?

Comme s’en vont les nuages
Sur le gris bleu de la mer
Notre amour est à l’orage
Et mon cœur est à l’envers
Tout ce que la vie nous donne
Aujourd’hui je l’ai perdu
Par ce rendez-vous d’automne
Où tu n’es jamais venu

Quelle belle chanson ! Mais, qui s’en souvient aujourd’hui ? Qui pourrait me dire l’année ? Les slows n’existent plus. Les danses à deux, enlacés, c’est « has been », dépassé, inutile…

Je tourne la page et vois la chanson que chantait notre Johnny Hallyday : « La Fille à qui Je Pense » dont voici les paroles :

S’il fallait te raconter ma vie
On resterait là toute la nuit
Car pour quelques sourires alors
Moi j’en ai connu des temps morts
Et dans ces moments là
La fille à qui je pense
La fille à qui je pense
Est plus belle que toi

Et voilà qui me ramène à la réalité du jour.Il faut élaguer, dégraisser, etc.
Les slows n’existent plus car les jeunes ont trop de facilité ; il n’y a qu’à demander. Pourquoi s’embêter à danser, à parader, d’abord ?

Tout cela nous fera une économie de temps ou de papiers et c’est pour cela qu’en automne, les feuilles tombent dans la corbeille et les oiseaux migrent vers le soleil. 
C’est la vie ! 

Bon, pensez à lire le blog de mes amis ; ils les écrivent aussi pour vous : SelonCarmen  EcrirePastel, Dan&Dina et VittorioDenim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire