Nombre total de pages vues

vendredi 22 mai 2015

FAUTE DE GRIVES, ON MANGE LES GEAIS - acte 2



Eh bien, oui, je n’ai pas pu résister au jeu de mots : faut de grives, on mange léger. 

Les temps sont durs pour tout le monde et l’écart entre les pauvres et les très riches se creuse. Aujourd’hui, être de classe moyenne est devenu difficile et nos dirigeants font tout pour supprimer cette catégorie de gens. Soit tu es un aigle, soit tu es un moineau. Les dirigeants sont des aigles. Ils ne vont quand même pas faire des lois contre eux ! 
Vous feriez quoi, vous ? Eh bien, voilà. Vous avez compris ! 
Mais, comme vous êtes nés moineau, vous ne serez jamais aigle. Donc, commencez par vous habituer à manger léger. (Les geais sont des passereaux.)

Tiens, ça me rappelle cette BD qui s’appelait « Le Baron Noir », je crois. Un aigle noir qui faisait des prélèvements de  moutons. Les moutons le savaient mais leur rôle était de brouter l’herbe. Alors, ils broutaient.
Tiens, ça me rappelle aussi une phrase dite dans le film « Les 7 Mercenaires » : « Si Dieu ne voulait pas qu’on les tonde, pourquoi en aurait-il fait des moutons ? » 
C’est brillant de logique ! 

Bon, je vous laisse, je dois remplir ma déclaration d’impôts sinon, je vais être taxé. 

En attendant l'acte 3, lisez le blog de mes amis : 

VittorioDenim, SelonCarmen, EcrirePastel, et Dan&Dina ; les derniers "français moyens". Moyens comme nos moyens qui sont de plus en plus moyens ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire