Nombre total de pages vues

jeudi 20 juin 2013

AU RISQUE D'AIMER MONSIEUR CLAUDE BEATA



Coup de cœur : là, je viens de l’avoir. Et quand on aime, on partage.

Il y a un monsieur, CLAUDE BEATA, qui est vétérinaire, qui est déjà connu, qui n’a pas besoin de moi pour lui faire de la pub mais, que je voudrai faire figurer dans ce blog pour sa passion, pour son métier et pour les animaux, qu’il défend. 

Bien sûr, je ne soigne pas les animaux mais, plutôt, fustige les humains avec des histoires d’animaux. Cela ne veut pas dire que je n’aime pas les animaux ; bien au contraire, si je ne les aimais pas, je ne saurais pas qu’au fond, ils ne sont pas si différents de nous.
Les animaux sont comme nous, juste qu’ils ne sont pas avides, c’est tout. Et comme ils sont comme nous, ils méritent d’être traités avec égard dû à tout être vivant, comme pour les humains.
Notre blog AVIDOXE parle surtout des oiseaux. C’est mon plaisir. Mais, parfois, quand l’un de nous parle de la clairière d'Eurowood, aussi bien les animaux à poil que les animaux à plume sont mis en avant. 

Nous avons dont un point commun avec Monsieur Claude BEATA et donc, il mérite un petit coup de cœur. D’autant qu’il a fait paraître en mai un livre dont le titre est : 

AU RISQUE D’AIMER
Livre 15,5x24 cm, de 336 pages,
ISBN 9782738129840 

dans lequel il relate plusieurs aventures sur des animaux extraordinaires, pour les humains, par leur amour, leur  désintéressement. 

(bientôt les vacances : n'abandonnez pas votre chien au bord de l'autoroute ; ce n'est pas très humain. Après-tout, votre chien ne vous abandonnerait pas, lui, même si sa vie était en jeu !)  

2 commentaires:

  1. Je l'ai vu aussi sur le JT de France 2. Il a l'air sympa.
    Ce que j'aime bien aussi, c'est le petit mot de fin : le chien est meilleur ami que l'homme.

    RépondreSupprimer
  2. - d'une pierre 2 coups - bon avidoxe - message sur l'humanité des chiens - que en ont plus certains humains -

    RépondreSupprimer