Nombre total de pages vues

mercredi 8 mai 2013

LA VOIE DU CORBEAU et Le Coup du destin



MÉTAMORPHOSE – La voie du Corbeau

J’étais à la foire du livre de Saint Louis ce vendredi pour rencontrer des rêveurs mais, pas ceux qui rêvent pour rien, non, pour rencontrer ceux qui rêvent et racontent leurs rêves aux autres, ceux qui partagent.

Il faut savoir que les rêves meurent avec nous et il n’en restera plus rien quand on fermera les yeux alors que si on les partage avant, tant que nos rêves seront vivants nous le serons aussi.

Bien sûr, certains en tirent profit car ils en ont fait un travail. Je ne les blâme pas ; ils savent nous faire rêver et j’avoue que c’est agréable de rêver quand on veut, un rêve qu’on a choisi à l’avance, de pouvoir s’arrêter et de le reprendre si on veut là où on s’était arrêté… ou carrément de changer la fin si on ne l’a pas aimé en réécrivant ce rêve avec ses mots à soi. Ce qui s’est déjà vu et, parfois, c’est tant mieux.

Bref ! J’ai rencontré une dame dont la couverture de son livre m’a interpellé. Le titre : LA MÉTAMORPHOSE. Le sous-titre : la voie du corbeau. Or, ce blog parle d’oiseaux et, notamment, de corbeaux.
Ce livre était donc pour moi.
Je me suis dit : je l’achèterai dimanche car je veux d’abord voir ce qui se fait. Mais, en discutant, l’auteure me l’a offert. Si, si, cela arrive. C’est cela aussi le destin car le dimanche elle ne faisait plus partie des auteurs présents et, sans cela je ne l’aurais jamais lu, n’ayant pas pu l’acheter.
Ce livre était donc vraiment pour moi.

Rentré chez moi, je l’ai lu et, au fur et à mesure des chapitres, j’ai découvert une histoire qui ressemblait aux miennes. Des évènements que j’ai mis dans le blog AviDoxe (je vous rappelle que nous sommes 4 à le tenir ; essayez de deviner quels sont les articles que j’ai écrit) et d’autres que j’ai mis dans mes autres livres notamment « Résurgences » et « Tableaux. ».
J’ai découvert dans « La voie du corbeau » des signes du destin qui vous sont arrivés aussi mais que vous n’avez peut-être pas vus, pas prêté attention et qui vous reviendraient devant les yeux si vous le lisez. J’ai découvert des messages qui amènent à la sérénité, des mots qui apaisent, des rêves qui réparent.

« MÉTAMORPHOSE, la voie du corbeau » et aussi votre histoire, celle qui vous a fait ce que vous êtes parce que vous êtes passés à côté de ces signes du destin, parce que vous avez forcé le destin ou parce que vous en avez été le jouet, etc. Tout y est, il suffit de s’ouvrir, de découvrir son moi intérieur et de guérir.

Que dire de plus sur un bon livre ? Qu’il est bien écrit ? Qu’il se lit avec plaisir ?
Que l’auteure est Marie-Claude GASSER. Qu’il peut se commander chez « Imprimerie RUGE, 25 rue de la Fidélité 68200 Mulhouse. Éditions J.M. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire