Nombre total de pages vues

jeudi 11 avril 2013

SUPERMAN VOLE MAIS BATMAN MARCHE et moi, je nage...

Les saisons changent et les oiseaux se trompent. Non, en fait, ils ne se trompent pas mais, les uns ne peuvent pas faire leur nid et les autres ne peuvent pas remonter dans leur pays d'été car ils sont bloqués par le froid.
Toutefois, ce malheur des oiseaux fait le bonheur des ornithologues. Cette rencontre est intéressante pour l'observation des oiseaux. Plusieurs espèces sont réunies au même endroit et c'est une chance rare due, au mauvais temps, à l'hiver qui n'arrive pas à "dégager" et au printemps qui n'arrive pas à s'installer. 

C'est tout pour les nouvelles du temps. 

Ailleurs, d'autres oiseaux se tirent dans les pattes. Tu es sur ma branche, tu picores mes graines, tu voles dans mon espace vital, etc. Les journalistes observent et prennent des notes. Ils en rajoutent un peu pour vendre leur papier. Et, comme pour les oiseaux dont je vous parlais au début, tout cela fait désordre. 

Franchement, il n'y a plus de saison. 

Du coup, on se dit que c'est dommage qu'il n'y ait pas de super héros de par chez nous. Batman aurait fait du ménage. Il aurait remis de l'ordre. Mais bon ! Batman est un oiseau de nuit ; les autres des oiseaux d'ennuis. 


1 commentaire:

  1. Je viens de comprendre ton histoire de héros. C'est vrai que nous en avons un, nous aussi. Dur, dur !

    RépondreSupprimer