Nombre total de pages vues

vendredi 1 mars 2013

GRAND-MA DANS LE VENT

Les temps changent. La planète se réchauffe. La crise s'étend. Le chômage prend de l’ampleur. Des maladies que l'on croyait éradiquées réapparaissent. Tout est en mutation.
Avant c'était difficile, maintenant c'est dur mais, ce qui est le plus dur, c'est que ça dure.

Les Hommes, pour éviter de sombrer, essaient de se raccrocher à quelque chose ; certains se réfugient dans une des religions, d'autres dans le travail, d'autres encore dans la télé, etc. Chacun sa méthode car tout le monde est touché, enfants, parents, grands parents, jeunes ou vieux, hommes ou femmes.

Question : qui a subi les plus grands changements ?

Voyons, quelle est cette personne qui est obligée de travailler alors qu'elle a déjà travaillé plus de 40 ans, qui s'occupe de sa maison et de ses enfants parce qu'ils ont perdu leur travail, des ses petits enfants parce que sa fille et son gendre, qui n'arrivent pas à s'en sortir avec un seul salaire, sont obligés de travailler tous les deux ? Qui est cette personne qui est obligée de s'adapter aux nouvelles technologies, qui ne lui servent à rien, pour s'adapter à ses petits enfants, qui se fait traiter d'emmerdeuse parce qu'elle fait ses courses en même temps que ceux qui travaillent à heures fixes, qui se fait critiquer et traiter de danger parce qu'elle a une voiture et qu'elle l'utilise, cette personne qui s'occupe de ses parents, aussi, puisque, avec les nouvelles technologies nous vivons plus longtemps ?
Qui est cette personne qui a une vie plus difficile et qui donne de l'amour tout de même ?

Réponse : c'est la GRAND-MÈRE.

Alors, dimanche 3 mars, n'oubliez pas votre grand-mère et souhaitez-lui une bonne fête. Témoignez-lui un peu de reconnaissance ; pour tout ce qu'elle fait pour vous gratuitement. 

Quand tout le monde essaie de s'accrocher à des idées, à noter : les idées des autres, moi, j'ai choisi une personne qui ne m'a jamais trahi, qui ne s'est jamais moquée de moi, qui est toujours là pour moi, pour mes enfants, à toute heure.

Bonne fête Mamama.


En image, un tableau de Léonard de Vinci qui montre Sainte Anne, la grand-mère de Jésus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire