Alfred Wallach naît à Mulhouse le 5 mars 1882 ; il y accomplit ses études de Filature et de Tissage, et crée en 1907 les établissements qui portent son nom. Il épouse Valentine Schoen, le 1er juin 1910 ; c'était la fille de Monsieur Daniel Schoen à l'époque banquier à Mulhouse. Cette union restera sans enfant. Valentine Wallach est décédée en 1954 et Alfred Wallach le 18 juin 1961.
La carrière d'Alfred Wallach comporte de multiples versants, industriels, militaires, politiques, philanthropiques.
Voilà une partie de ce que nous pouvons lire sur le net.
Pour ma part, je voudrais juste le remercier pour le PARC WALLACH qu’il nous a laissé. Un parc où on peut y voir se promener les anciens, courir les encore jeunes et jouer les enfants. On peut y voir les oiseaux en liberté, les saisons changer le décor, les écureuils chaparder quelque fruit. On peut y voir les papas jouer au foot avec leurs enfants, les enfants crier sans interdit, les taties papoter sur les bancs. Tout ça, c’est du bonheur. " Il nous a donc légué le bonheur. "
Merci Monsieur Wallach, car votre parc, notre parc, je l’ai fréquenté avec plaisir, selon mes humeurs et souvent il m’a remis sur pied, santé et moral, parfois il m'a réconcilié avec ma femme et toujours il m'a un peu plus rapproché de mes enfants. Et je suis sûr de ne pas être le seul.
Si vous ne connaissez pas le parc, allez le visiter. Peut-être que vous y verrez un couple faire des photos de mariage, des centaines de variété de roses qui dès mai réjouissent la vue et l’odorat, les oiseaux qui se poursuivent comme des enfants et des enfants heureux.
A bientôt, donc, et n’hésitez pas à venir dire MERCI MONSIEUR WALLACH, histoire de vous refaire les poumons.
Et puis, qui sait, nous pourrons échanger quelques mots sur les oiseaux qui régissent nos vies...
Je connais. Avand Colmar, j'habitai à Pfastatt près de Mulhouse. Très beau Parc. A côté, il y a un centre équestre.
RépondreSupprimer- en effet - j'ai fait des travaux près de là - à midi j'allais manger au parc - un sandwich et le chant des oiseaux - c'est agréable - donc, j'en ai profité aussi -
RépondreSupprimerEt moi aussi je connais. Je fais le parcours vita presque tous les dimanches. Ensuite je termine par le parc histoire de calmer le souffle.
RépondreSupprimer