Nombre total de pages vues

dimanche 13 février 2011

La SAINT VALENTIN - les colombes et les pigeons


Le 14 février c'est la Saint Valentin, la Fête des Amoureux. Pour ceux et celles qui y croient, c'est beau. Pour les autres, ils peuvent quand même faire un petit geste l'un envers l'autre pour que ça le soit. (beau)

Les idées sont multiples et vont de la fleur cueillie dans le jardin, au diamant, en passant par le restaurant ou la fin de semaine à l'hôtel. Le seul point noir est que, quand les fins de mois commencent le 10, à cause des crédits, le 14, on a intérêt à avoir plus d'imagination que les plus aisés.

Ainsi, la fleur cueillie dans le jardin, ne coûte pas cher sauf si on n'a pas de jardin. Dans ce cas, le challenge est plus beau mais, dangereusement risqué car le vol est passible d'amende et de prison et le jardinier n'aime pas qu'on piétine ses plates bandes ou qu'on abîme ses rosiers.
La solution la moins onéreuse est donc d'acheter une rose. Pour 3 euros, on peut avoir quelque pot de fleur ou bouquet sinon, il faut se rabattre sur l'achat d'une carte. En tous cas, il faut faire quelque chose.

Bref, dans cette société de consommation, il suffit qu'on bouge et il faut payer. D'ailleurs, si on ne bouge pas, il faut payer aussi. "Circulez, il n'y a rien à voir !"

Conclusion, la Saint Valentin est une fête de Consommation inventée par les commerçants pour plumer les pigeons. Pour cela, ils font croire aux pigeons qu’ils sont des colombes.
Mais bon ! C’est quand même agréable.
Et puis, c'est beau des tourtereaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire