Nombre total de pages vues

lundi 27 décembre 2010

LETTRE OU LE NEANT ET L'ETRE ANONYME

Voila une façon de faire une lettre ou plutôt une enveloppe sans lever le crayon ? 

   En général, la nature a horreur du vide alors "on " noircit de mots une feuille blanche.
De temps et temps, le genre humain est modeste et il essaye de ne pas se mettre en avant.
Quand les deux se rencontrent, il en survient une lettre que " on " ne signe pas. (Par modestie ?) Ou alors, " on " signe un ami qui te veut du bien. (Sans blague !)

Et puis, les lettres se succèdent et elles font du mal autour d'elles. La vérité n'est pas bonne à dire. L'humain s'accommode bien des petits secrets. Tout le monde les sait mais, il ne faut surtout pas les écrire. Peut-être parce que : la parole s'envole mais l'écrit reste.) 

Ces personnes qui font de la délation, on les appelle les CORBEAUX. Je ne sais pas pourquoi. Mais on peut dire que le corbeau sait des choses et aime les partager. C'est dommage pour le volatile du même nom qui, lui, n'y est pour rien. 

3 commentaires:

  1. - J'ai vu - au moins - 2 films dont le titre est - le corbeau - le premier en noir et blanc - le 2ème avec Pierre Brasseur -

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, cela commence à être un peu plus sérieux. En fait, les oiseaux, ce n'est qu'un couverture pour parler des gens ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai, sur son premier message, je ne voyais pas où il voulait en venir. Mais je sens comme toi, remuer dans les brancards. Je le partage sur facebook et j'attends la suite.

    RépondreSupprimer