Ami francophone, de la paix et de la poésie, bonjour.
Après les poésies « écologiques » que vous pouvez lire dans « En Vert la Vie » ; un recueil de poésies élaboré par « Vittorio Auteur », je continue dans un autre registre et vous présente le deuxième texte pris dans « Résurgences » ; un recueil qui contient 3 livres ! Ce n’est pas pour rien si le sous-titre est « 10 minutes, 2 ans, 1 vie » !
Et voici l’extrait du livre un (Dix Minutes) : texte 4 qui vous vous donne une raison de bien vous comporter "avant" : il a pour titre « Sentence ». (Âmes usées, âmes nées à soi… !)
…
T’arrache d’un chemin de croix
Pour aussitôt t’y renvoyer.
Pourquoi commander à la mort,
D’aller chercher tel désigné,
D’en séparer l’esprit du corps
Si ce n’était pour le garder ?
Et te voici dans le grand champ,
Au-delà des lamentations.
Menant une vie de mécréant
Tu as lassé ma compassion
Mais des larmes ont changé ton sort
…
Voilà qui, apparemment n’envisage rien de bon ! Apparemment, l'Être suprême est fâché contre "vous"... car un jour cela pourrait être vous !
Mais, je vous répète ce que j’ai dit la dernière fois : prenez un moment, écoutez, comprenez et, entre deux maux, choisissez le moindre. Rien n’est jamais perdu : on le comprend à travers le recueil « RÉSURGENCES » by Vittorio Auteur, le poète qui peint avec des mots.
Et puis quoi ! Nous avons fait "une" chose qui est bonne... pour quelqu'un d'autre, une seule, que nous avons oubliée... mais que nous avons réussi... rien n'est jamais perdu.
Amis poètes du monde entier et capables de nous lire en français, merci pour votre « like » et n’hésitez pas à partager ; la poésie sauvera le monde.
Blogs amis à visiter : Atelier d’écritures ; Rumeurs de Poésies ; avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman ; V.DiMarco et VittorioDenim


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire