... mais pour aller où ?!
Évidemment, c’est plus facile à dire qu’à faire mais, c’est la seule solution. Nous commençons l’année et, aidés de nos bonnes intentions, nous pouvons faire ce petit peu qui nous permettra de débuter de grandes choses.
Comme dit l’adage populaire : « il n’y a que le premier pas qui coûte ». Bien, donc cela ne nous coûtera pas trop cher ! Nous payons le premier pas et tous les autres sont gratuits. Génial, non ? Aussi, let’s go !
Ceci dit, attention : les mal intentionnés chercheront à profiter de la situation, c’est bien connu. Pour exemple tous ces petits chefs qui s’accrochent à un pouvoir en asservissant les honnêtes gens. Pas besoin de donner des noms. Ils sont plus nombreux qu’on le croit. Il n’y a pas que les tyrans connus, il y a aussi ces petits chefs d’entreprises ou ceux qui profitent de leur place, de leur fonction, comme « faire valoir ». Évitons-les.
Contre toutes ces situations de force, sachant que la violence appelle la violence, il n’y a que la poésie qui peut remettre les pendules à l’heure. C’est pour cela que nous ferons le premier pas en douceur.
Paix et poésie dans votre cœur et votre esprit, à tous (V.DiMarco). C’est, je crois, le meilleur des vœux possibles ; la poésie sauvera le monde.
Blogs amis à visiter : Atelier d’écritures ; avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman ; V.DiMarco et VittorioDenim
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire