Nombre total de pages vues

lundi 17 janvier 2022

Blue-Monday et dés pipés

 

comprimé, déprimé, supprimer, opprimés, sans brimer

Je savais qu’en fin d’année il y avait des inégalités ; certains avaient, là, des primes et d’autres la déprime. Et voilà que j’apprends qu’il existe un jour pour les déprimés : le blue-Monday ! 

C’est le jour où les cons primés prennent des comprimés parce qu'ils se font mener en bateau vaisseau sans gain. 

Je ne sais pas comment le traduire, blue-Monday : le lundi triste peut-être. De toute façon, voilà un jour qui me donne le bourdon ! Si en plus je dois traduire…

Après, je me suis dit ; « Pourquoi le traduire ! Moi, ça va. Je suis un poète, c’est normal d’être déprimé. Et « s’ils » l’ont écrit en anglais c’est parce que c’est un jour pour les Anglais ! Enfin pour les Étasuniens. »

En plus, ça tombe le jour de la Sainte Roseline ! Non, mais… tout pour contrarier les gens, ces étasuniens !

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan, V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim, like et partage, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire