Nombre total de pages vues

mercredi 21 avril 2021

Le cas allumé de l'après

 


Les journalistes sont des gens bizarres ; ils dévoilent des infos utiles aux canailles et ils font de la promo pour les mauvaises manies.

Je m’explique. Quand ils disent que la police n’arrivera jamais à couvrir telle zone et qu'en plus ils manquent de moyens, c’est un couteau à double tranchant. 1) ils indiquent aux malfrats qu’ils peuvent agir en toute tranquillité et 2) ils relaient l’info en haut lieu pour avoir du renfort. Le mieux, dans ce cas est de se taire, c’est le pays qui y gagnera.

Un autre exemple : quand M. Macron dit que le cannabis restera répréhensible, les journalistes envoient la nouvelle comme si de punir les consommateurs n’était pas bien ! Pareil, taisez-vous, n'écrivez rien. Si fumer est dangereux, fumer du cannabis ne peut pas l’être moins. C’est logique !

In fine, quand une info peut être nuisible pour la collectivité, il faut éviter de la partager, de la rabâcher, de la réitérer ; elle se retournera contre le peuple (dont vous faites partie).

Bien ! Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dina de Dan, Ant Askman, cap Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, pf-vd tandem littéraire et VittorioDenim. Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez ! Et abonnez-vous à ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire