Nombre total de pages vues

jeudi 5 décembre 2019

SuperMannala 2019 et les grives : la grève, c'est grave ?


Comme chaque année, pour la Saint-Nicolas, je vous raconte les vicissitudes de SuperMannala. 

Et quels sont les bouleversements de cette année 2019 ? Je viens de les voir passer sous ma fenêtre : la grève, les revendications, les mécontentements, etc. 

  • Quoi, Le peuple a peur que SuperMannala ne puisse pas passer ? … ou que Supère-Fouettard soir amené à passer trop souvent ? 

 
Les deux sans doute car les pauvres deviennent toujours plus pauvres, la classe du milieu devient pauvre, elle aussi, et les vrais riches s’enrichissent toujours plus et de plus en plus ! Y-a comme un défaut ! Là-dessus viennent s’ajouter la précarité de l’emploi, les hausses des prix, etc., etc. !

  • Mais alors, que peut faire SuperMannala ? 


SuperMannala doit juste être abordable et de nos jours, il ne l’est pas ! 

De toute façon, quand le riche sera bien gros et les pauvres au pied du mur, il y aura forcément une réaction ! Un peu comme pour la chute de l’empire romain. D’ailleurs, ça a déjà commencé. 

Eh oui, l’histoire se répète. Mais, que voulez-vous l’Homme n’a jamais retenu la leçon. 

Donc, en avant la musique !
Saint Nicolas, patron des écoliers… 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, cap Morgenspat, Dan et Dina, dinadedan,   Ecrire Pastel, Tandem Littéraire, Éric Valloni, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim ; sans oublier notre « Ateliers d’écritureS 68 ». Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire