Nombre total de pages vues

dimanche 27 janvier 2019

La Robotique et l'Humain

Aphorisme de V.DiMarco

Je n’ai pas de conseil à donner. Donc, je n’en donnerai pas mais, si je ne fais rien, je serai coupable, comme cette poignée de parasites, d’exploiteurs de vies. 

La pollution est partout autour de nous. Il faut faire quelque chose : c’est la part du colibri mais, là-dessus, nous, sommes déjà quatre. 

C’est pourquoi je vais vous mettre une poésie tirée du recueil « En Vert la Vie » de V.DiMarco (avec son accord) qui est, me semble-t-il, un très bon livre pour prendre conscience des dangers qui détruisent, chaque jour un peu plus, Notre Planète.  

Ce livre est sensé puisqu’il nous parle simplement, avec des mots abordables et bien assimilables par tous, d’écologie et d’environnement.  

Et, pour commencer, voici un texte sur la robotique : 

AVENIROBOTIQUE

Tu verras,  
Dans le troisième millénaire,

L’homme sera un robot :
Plus de prénom, plus d’abécédaire,
Il deviendra un numéro.
Mais aussi,
Plus de soucis
Ou d’autres maux ;
L’ordinateur saura quoi faire.
Alors, souris,
Et pas un mot.

Ah oui ? Eh bien,
En attendant,
Je bois du bon vin.
Je goûte aux bons plats
Et à la bonne chair…
Tant c’est plaisant.
Et voilà
Que je m’aperçois
Que tant que je fais cela,
Je fais reculer le jour
Où il n’y aura plus d’amour.

Comme vous pouvez le lire, réagir, c’est simple. Dans ce cas, faisons-le ! Quel avenir veux-tu laisser à tes enfants ? 

En image, un aphorisme du même auteur. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan et Dina, dinadedan,   Ecrire Pastel, Tandem Littéraire, Éric Valloni, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim ; sans oublier notre « Ateliers d’écritureS 68 ». Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire